Les qualifiés pour la Superdivision 2012

L’AFAD et l’ASEC Mimosas dans la poule A et le Séwé Sport de San Pedro dans la poule B, ont obtenu leur ticket pour la Superdivision 2012 avant terme.
A l’issue de la 14e journée, jouée le week-end dernier, la JCAT, dans la poule B et le Stella, dans la poule A, ont rejoint le trio.

#

L’unique place qualificative se joue dans la Poule A, entre l’Africa Sports (16 points -1), l’ASI d’Abengourou (14 points +0) et l’USC Bassam (13 points-1). Les deux dernières ont un match en moins.
Leur opposition de la 14ème et dernière journée disputée le samedi dernier a été arrêtée à la mi-temps, à cause d’une pluie diluvienne, alors que les deux équipes étaient à égalité (1 – 1).

Ce mercredi 20 juin, à partir de 16h00, toujours au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou, cette rencontre sera rejouée, entre l’ASI d’Abengourou et l’USC Bassam.

Le vainqueur de cette confrontation sera le 6e élu de la super division 2012.
A ce jeu, le champion sortant, l’Africa Sport est en ballotage défavorable puisqu’elle n’a plus son destin en main. La survie des Oyés dans ce championnat passera par un match nul entre les Princes de l’Indénié et les Insulaires de Bassam.

La lutte pour le maintien en Ligue 1, mettra aux prises les deux derniers de chaque poule. A savoir l’AS Ouragahio (6e, 12 points-13) et la SOA (7e, 9 points-6) de la poule B et Issia Wazi (7e, 11points-5) de la poule
La 4e équipe qui complétera ce tableau n’est pas encore connue. Elle le sera à l’issue de la rencontre de mercredi à Abengourou. Le vaincu de cette opposition rejoint directement les trois premiers barragistes. En cas de match nul, ce sera à l’USCB de compléter le tableau pour un tournoi à 4, en aller simple.
Les deux derniers à l’issue de ce tournoi se verront relégués en Ligue2.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + 4 =