Le match africain de la Ligue 1

Après leurs brillantes qualifications pour les 8es de finale des Coupes africaines, le week-end dernier, face aux Burkinabés de l’EFO (2 – 0) et face aux Algériens de la JSM Bejaia (3 – 0), Académiciens de Sol Béni et Ecoliers de Djékanou s’affronteront ce mercredi 11 avril, à partir de 16h00, au stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue1.#

Ces deux supers favoris de la poule B, pour des places en Super Division n’ont pas encore eu leur vitesse de croisière dans ce championnat.
Après 5 matches joués, l’ASEC Mimosas compte trois victoires (devant la SOA, l’ES Bingerville et l’ASC Ouragahio), un match nul (face à l’AS Denguélé), et une défaite (concédée face à la JCAT).
Pour sa part, l’Académie Football Amadou Diallo (AFAD) enregistre, en 4 matches joués, seulement une victoire (face à l’ES Bingerville) et trois matches nuls (devant l’AS Denguélé, l’ASC Ouragahio et la SOA).

La saison dernière, Mimos et Ecoliers se sont rencontrés à trois reprises, avec deux victoires pour les poulains du coach Sébastien DESABRE, contre une pour les protégés du coach Amani Yao Lambert César.

L’ASEC Mimosas avait eu gain de cause, en demi-finale de la Coupe Nationale, sur le score de 2 buts à 1 et lors de la 5e journée de la Super division, sur le score de 3 buts à 1.

En match retour de la Super Division, lors de la 10e journée, l’AFAD était revenue à la charge pour contrer la domination Mimosas (2 – 1).

Le choc de cette 6e journée entre les deux représentants ivoiriens en Coupes africaines, très en confiance en ce moment, sera, à n’en point douter, un match épique, avec sûrement une victoire Mimos, au bout des 90 mn.

Programme des matches de la 6e journée

Mardi 10 avril, à partir de 16h00
AS Denguélé – SOA, au Stade Robert Champroux

Mercredi 11 avril, à partir de 16h00

AFAD – ASEC Mimosas, au stade Robert Champroux
ASI d’Abengourou – Stella Club, au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou
USC Bassam – Séwé Sports, au Parc des Sports

Jeudi 12 avril à partir de 16h00
ES Bingerville – ASC Ouragahio, au Parc des Sports
Africa Sports – EFYM, au stade Robert Champroux

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − 13 =