Une belle victoire des Jaune et Noir

L’ASEC Mimosas s’est imposée ce jeudi face à la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA), sur le score de 1 but à 0, dans le cadre de la 4ème journée en retard du championnat national.
Match test pour chacune des deux formations engagées en compétions africaines, mais aussi, match pour la reconquête du fauteuil de leader de la ligue1 pour l’ASEC, cette rencontre affichait l’une des plus belles factures. Les Jaune et Noir, en pleine préparation de la manche retour des 1/8èmes de finale de la CAF Champions League, n’ont point perdu de vue le premier challenge qu’ils se sont fixés, celui de se repositionner sur la première marche de la ligue 1. Ce challenge, les garçons de Patrick LIEWIG l’ont réussi en prenant le dessus sur la JCA par la plus petite marque (1-0).# Courte victoire certes, mais pleine de sens pour les Jaune et Noir, ce résultat reste une très belle victoire pour les nombreux actionnaires. Une belle victoire parce que l’ASEC Mimosas reste la locomotive de la ligue 1 et demeure une équipe stable dotée d’une attaque très agile en terme de mobilité mais surtout une défense intraitable. Sur 9 rencontres (2 matches de coupe FHB, 4 matches en ligue 1 et 3 matches en Champions League) la cohorte défensive des Jaune et Noir reste robuste avec 0 but encaissé. Une belle victoire parce que la relocalisation et l’appui offensif initiés par le technicien français auront eu raison des abidjanais.

Tout commence à la première mi-temps, au cours de laquelle, les protégés de Me Roger OUEGNIN placeront les jalons qui les mèneront à la victoire. Une première mi-temps dominée par l’ASEC Mimosas mais qui restera infructueuse. Les protégés de l’entraineur Lago Baï, très bien en place, réussiront à établir l’équilibre du jeu jusqu’à la pause, prononcée par l’arbitre central M. Dembélé Denis.
La deuxième période voit l’entrée en jeu de Mangoua Késsé en lieu et place de Kouadio Kouassi Pacôme. A la 46ème minute, le jeune avant-centre Dogui Jean Patrick envoie une excellente balle qui est reprise par un puissant tir de Koffi Foba Stevens, mais le gardien sauve la JCA d’un arrêt providentiel. Les Jaune et Noir multiplient les offensives, devant des abidjanais, en quête de repères. Ils ne réussiront pas à définir leur nouveau référentiel jusqu’à ce que Mangoua Késsé, à la 57ème minute crucifie leur portier Sanogo Moussa. Athlète très rusé et doté d’une bonne dose de technicité, Mangoua Késsé à la limite du hors-jeu, s’investi d’une échappée et fait voler en éclat les rêves des abidjanais. La JCA se fait prendre au piège des mimosas car appliqués à trouver la potion magique pour le contrôle de l’entre-jeu, les abidjanais dégarnissent leur cordon de sécurité défensif. Mangoua Késsé profitant d’un maniement aisé de cette situation met son équipe sur orbite. Les Jaunes et Noir prennent l’avance au Score (1-0).
Seulement 3 minutes après, la JCA initie la riposte sur une accélération du jeune Kipré qui trouve Gnayoro dont la frappe manque l’égalisation. Le jeu gagne en intensité et les deux formations multiplient les offensives. A la 64ème minute, Dogui Jean Patrick envoie un tir bien nourri qui est capté en deux temps par Sanogo Moussa. Dix (10) minutes plus tard, la JCA s’annonce encore plus menaçante. Un coup franc dangereux des abidjanais donne des frayeurs aux actionnaires mais Yéboah Daniel, le gardien aux gants aimantés de l’ASEC Mimosas, neutralise le danger et garde ses cages inviolées jusqu’au coup de sifflet final de M. Dembélé Denis. L’ASEC Mimosas prend ainsi les commandes du championnat national, et mène désormais toute seule les débats avec 10 points (+4) devant le Stade 7 points (+3). Le prochain match des Jaune et Noir est prévu pour le dimanche prochain au stade Robert Champroux face à la formation d’ISSIA Wazi.

Feuille de match

1- Yéboah Daniel
2- Koffi Gérard
3- Diomandé Ahmed Hervé
4- Sogodogo Lamine
5- Zagbayou Hugues
6- Labi Kassiaty
7- Kouadio Kouassi Pacôme
8- Mensah Francis
9- Koffi Foba Stevens
10- Koffi Gautier
11- Sekyere Mark

Remplaçants

1- Kadio Didier Boris
2- Frimpong Yaw
3- Kouakou Iréné
4- Dogui Jean Patrick
5- Mangoua Késsé
6- Zubair Kazeem
7- Tahourou Clovis

Remplacements

46ème minute
Mangoua Késsé (in)
Kouadio Kouassi Pacôme (out)

46ème minute

Dogui Jean Patrick (in)
Mensah Francis (out)

86ème minute

Kouakou Iréné (in)
Koffi Foba Stevens (out)

Avertissements

Zagbayou Hugues

But

Mangoua Késsé (57ème min)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × quatre =