Catégories
Actu

6e journée de Ligue 1 : Issia Wazi 0 – 2 ASEC Mimosas :

L’ASEC Mimosas évite le piège de la lanterne rouge

Les Mimos ont assuré et séduit le public du Stade Victor BIAKA Boda, face aux Indomptables d’Issia Wazi battus (0 – 2), cet après-midi, lors de la 6e journée de Ligue 1. Une deuxième victoire de suite qui renforce encore plus le moral du groupe mimosas dans la suite de la bataille.

L’entame de match est quelque peu compliquée pour les Mimosas qui font face à une opposition musclée des Indomptables d’Issia Wazi, très agressifs. Les coups francs en faveur de l’ASEC Mimosas sont nombreuses mais ils sont mal exploités par le capitaine ABLAKOR Yao Yves et ses coéquipiers. Il faut attendre, la 28e mn pour assister à la première véritable opportunité de but du match. La balle en profondeur de ZEBRE Yann trouve dans la surface de réparation BAGATÉ Salif dont la reprise est sauvée in extremis par le gardien de but de Issia Wazi, YAO Alexandre. L’ASEC Mimosas pousse mais elle est contrariée par une équipe très basse de Issia Wazi. Mais à force d’insister, les « Jaune et Noir » parviennent à ouvrir le score juste avant le temps de la pause, après une faute sur le jeune remuant TRAORÉ Bénie Adama. Le coup de pied arrêté est magnifiquement exécuté par ABLAKOR Yao Yves qui dépose le ballon au deuxième poteau sur la tête rageuse de BAGATÉ Salif (0 – 1 ; 44e mn). L’ASEC Mimosas prend logiquement l’avantage avant le coup de sifflet pour la pause.

L’ASEC Mimosas aborde le retour des vestiaires plus sereinement. Les Mimos font courir le ballon et l’adversaire avec. Le second but de la rencontre intervient à la 55e mn. Un but d’école, parti de la défense, relayé en milieu de terrain par TOSSETA Claude dont la tentative de passe pour BAGATÉ Salif est contrée par un défenseur. Cela profite à TRAORÉ Bénie Adama. La frappe de l’ailier mimosas est repoussée par le gardien but puis la tête d’un défenseur mais elle est reprise victorieusement par l’opportuniste BAGATÉ Salif qui double la marque et enchaine ainsi un deuxième doublé en deux matchs consécutifs (0 – 2). L’ASEC Mimosas déroule alors et pousse l’adversaire à l’énervement. Á la 81e mn GNOLEBA Narcisse est expulsé pour cumule de carton jaune. Issia Wazi termine le match à 10 contre 11 et est tout près d’encaisser un troisième but sur une tentative de lob de TRAORÉ Bénie Adama qui rase le poteau droit du gardien de but.

 L’ASEC Mimosas enchaîne ainsi une deuxième victoire et fait un bond dans le classement avant de recevoir le Sporting Club de Gagnoa, lors de la 7e journée, pour poursuivre dans sa logique victorieuse.

Catégories
Actu

5e journée de Ligue 1 : Sol FC 1 – 3 ASEC Mimosas :

Avec la manière

Sans vraiment trembler et en y mettant les ingrédients pour marquer sa suprématie, l’ASEC Mimosas s’est imposée (1 – 3) à Sol FC, ce soir, au Parc des Sports de Treichville, lors de la 5e journée de Ligue 1. Une importante victoire pour les Mimosas qui prennent un bon bol d’air au classement pendant que les Abobolais perdent provisoirement le fauteuil du leader au profit des Afadistes.

La rencontre commence pourtant très mal pour les Mimosas qui concèdent l’ouverture du score contre le cours du jeu, à la 12e mn et malgré une maîtrise de son sujet. L’attaquant Kassoum KONÉ profite d’une mauvaise relance de la défense mimosas pour battre le gardien de but BAMBA Aboubakar (1 – 0). Dès lors, l’ASEC Mimosas met plus de rythme à son jeu et multiplie les occasions de but. Mais, Il faut attendre jusqu’ en toute fin de partie de la première période (44’) pour voir l’égalisation mimosas, œuvre de BAGATÉ Salif qui part, à la limite du hors-jeu pour prendre à contre-pied BAMBA Moussa, le gardien de but de Sol FC (1 – 1). Les deux équipes partent à la pause sur ce score de parité.

De retour des vestiaires, l’ASEC Mimosas prend encore les devants du match et confiner Sol FC dans sa moitié de terrain. Outrageusement dominés, les Abobolais concèdent le deuxième but à la 65e mn, à la suite d’une belle phase de jeu mimosas conclue par un centre de SAMAKÉ Gaoussou qui trouve la tête en remise de TRAORÉ Bénie Adama que BAGATÉ Salif accompagne d’une tête plongeante dans les filets pour doubler la marque de l’ASEC Mimosas et signer son propre doublé de la partie (1 – 2). Les Mimos ne s’arrêtent pas là. La pression est encore grande sur les Abobolais qui cèdent une troisième fois, en toute fin de partie, sur une passe en profondeur de TRAORÉ Bénie Adama pour DIARRASSOUBA Salifou qui exécute un lob astucieux pour tromper BAMBA Moussa, le portier abobolais, à la 88e mn (1 – 3).

L’ASEC Mimosas impose ainsi le respect à son adversaire et se replace désormais à 4 points du fauteuil du  leader, abandonné par Sol FC, au profit de l’AFAD.
Pour le compte de la 6e journée, l’ASEC Mimosas sera en déplacement à Gagnoa, dimanche 10 novembre pour y affronter Issia Wazi, la lanterne rouge du classement. 

 

H.K

Catégories
Actu

Equipe Professionnelle :

La reprise a été effective

Après cinq semaines de repos, l’équipe première de l’ASEC Mimosas a repris les entraînements vendredi 5 juillet 2019, sur le terrain Ignace WOGNIN de l’Académie MimoSifcom pour le compte de la nouvelle saison 2019-2020. Sous la houlette du nouveau staff technique dirigé par le Français Julien CHEVALIER, les Mimos ont déroulé un programme assez soft, marqué par un test athlétique. Nous vous proposons cette reprise en vidéo.

Catégories
Actu

Saison 2018 – 2019 :

La rechute 

Après « la reconquête » et « la confirmation », le service communication de l’ASEC Mimosas vous propose « La rechute ». Une film réalisé par Ali DAO qui retrace le parcours 2018-2019 de l’équipe « Jaune et Noir » parsemé d’embuches et de difficultés. 

Suivez la vidéo !

Catégories
Actu

7e journée de Ligue 1/ LYS – ASEC Mimosas : 0 – 1 :

Résumé vidéo du match

Après deux revers d’affilée, l’ASEC Mimosas s’est relancée en Ligue 1 en s’imposant (0 – 1) en déplacement face au promu LYS de Sassandra, ce samedi après-midi, au Stade Biaka Boda, lors de la 7e journée. Un grand bol d’air pour l’équipe jaune et noir qui reste au contact du peloton de tête.

Catégories
Actu

5e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas - AFAD : 1 - 2 :

Toujours à la recherche de son efficacité

En clôture des matchs de la 5e journée de Ligue 1, l’ASEC Mimosas a concédé une défaite (1 – 2) face à l’AFAD cet après-midi, au Félicia dans un match qu’elle a pourtant dominé. Une nouvelle contre-performance qui la laisse à distance intacte (5 points) du leader, la SOA, défaite la veille.

 

La première offensive est à l’actif de l’AFAD. Sur le côté gauche, le retrait de TOBOKOUE Junior repris par GNADOU Joseph est capté par CISSE Abdoul Karim (2’). La réaction mimosas est instantanée et intervient sur un ballon piqué de COULIBALY Wonlo, dans le dos de la défense, pour le jeune TAPSOBA Abdoul dont la reprise passe au-dessus de la barre transversale (4’). Le match s’équilibre et c’est l’AFAD qui trouve l’ouverture du score à la 16e mn, sur un centre de KONE Agnini repris par GNADOU Joseph (0 – 1). Les Mimos tente une réaction et obtiennent un penalty 4 minutes après suite à une faute commise sur SANOGO Issa, dans la surface de réparation. TOURE Amed à l’exécution, rate sa tentative qui passe au-dessus du but. L’ASEC Mimosas ne lâche pas pour autant sa domination. A la 36e mn sur une passe génial dans le dos de la défense de NOUGBELE Christian, TAPSOBA Abdoul se retrouve face au gardien de but GNADA Ousmane mais manque de lucidité et perd le duel. L’ASEC Mimosas accentue sa pression et obtient une nouvelle opportunité de revenir au score avant la pause. Mais, là encore la reprise acrobatique de TOURE Amed n’est pas cadrée.

 

La seconde partie démarre avec un double changement effectué dans chaque camp. On garde néanmoins les mêmes schémas tactiques. La bataille du milieu est encore plus rude et l’AFAD joue beaucoup plus bas que par le commencement. Dans cette configuration, les Afadistes profitent d’une erreur défensive des Mimosas sur une retro-passe de OUATTARA kalpi pour aller inscrire le deuxième but par LEIBE Junior (57’). L’AFAD fait le break (0 – 2) et renforce un peu plus ses arrières. L’ASEC Mimosas au contraire amplifie ses solutions offensives avec l’entrée en jeu de GONAZO BI Ya Thomas en replacement du milieu de terrain N’DAO Mohamed lamine. L’ASEC Mimosas se montre pressante. Les offensives se multiplient sans succès. L’AFAD finit par céder à la 84e mn. Le centre de OUATTARA Kalpi pour la tête de TOURE Amed est repoussé par le gardien de but, mais le jeune TAPSOBA Abdoul est plus prompt pour pousser le ballon dans les filets (1 – 2). L’ASEC Mimosas réduit la marque et intensifie sa pression. L’AFAD subit le jeu mais réussit à conserver l’avantage d’un but et condamne l’ASEC Mimosas à une deuxième défaite d’affilée.
Une défaite qui plonge les Mimos dans le ventre du classement. Une situation à très vite corriger lors de la réception du promu Racing Club d’Abidjan, lors de la 6e et prochaine journée.  

 

H.K

Catégories
Actu

5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération/ Aduana Stars – ASEC Mimosas : 0 – 2 :

L’ASEC démystifie Aduana, mais garde une mince chance de qualification

L’ASEC Mimosas est allée arracher une victoire inespérée (0 – 2) face à Aduana Stars FC, ce dimanche, lors de la 5e journée de groupes de la Coupe de la Confédération, à Agyeman Badu Stadium, considéré pourtant imprenable.

 

 

« A cœur vaillant rien d’impossible », dit le proverbe. Avec une équipe privée de nombreux cadres, mais gonflée à bloc, l’ASEC Mimosas est allée réaliser son plus beau match de cette phase de groupes de la Confédération au Ghana. Bien en place avec une défense infranchissable, les Mimos se sont ouverts les chemins des filets à la 24e mn, à la suite d’un penalty transformé par le spécialiste en la matière BADIE Gbagnon, après une faute sur DOSSO Fabius dans la surface de réparation (0 – 1). Les Mimos revient à la charge, pratiquement dix minutes après l’ouverture du score. TA BI Willy Braciano reçoit le ballon à l’entrée de la surface de réparation, brûle la politesse à son vis-vis et d’un lob astucieux crucifie le gardien de but ghanéen pour permettre à l’ASEC Mimosas de doubler la marque (0 – 2 ; 35e mn). Un score confortable que les Mimos préserveront remarquablement durant tout le temps restant pour l’emporter (0 – 2).

 

 

Avec ce résultat, l’ASEC Mimosas monte de la 4e à la 3e place du classement. En cas de victoire contre l’AS Vita Club, lors de la 6e et dernier journée, l’équipe jaune et noir devra compter sur un exploit plus qu’inespéré d’Aduna Stars FC (déjà éliminé), au Maroc face au Raja CA, , pour espérer se qualifier.

 

H.K

Catégories
Actu

3e journée de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération/ ASEC Mimosas – Raja CA : 0 – 1 :

Résumé du match (vidéo)

Voici le résumé du match ASEC Mimosas – Raja CA, de la 3e journée de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération. 

Catégories
Actu

Film documentaire « La confirmation » :

Resumé de la saison de Ligue 1 Mimosas

Ce film documentaire de 35 minutes intitulé « La confirmation » réalisé par Ali Dao retrace la saison #Ligue1 des #Mimos qui ont dominé leurs adversaires et remporté le titre de champion 2018 avant terme. Les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les supporters vous relatent les émotions vécues durant la saison.

Catégories
Actu

Tour de cadrage retour de la Coupe de la Confédération: CR Belouizdad – ASEC Mimosas :

Les Mimos sont en Algérie

Partie d’Abidjan dans la nuit du vendredi au samedi dernier, la délégation mimosas pour le match retour du Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération est à Alger depuis le samedi, à 7h35 HL. Les Mimos y ont effectué une séance de décrassage, le même jour, dans l’après-midi, sur un terrain synthétique réduit du complexe sportif du Chabab Riahdi Belzouizdad. AMANI Yao et ses poulains ont par la suite organisé deux autres séances de reconnaissance du terrain, dimanche et lundi, à 17 h HL, sur le stade du 20 août 1955, le lieu du match. Suivez une séquence de l’une des séances !