Les avantages

Une loi fiscale avantageuse pour les sponsors

Les nouvelles mesures instituées par l’annexe fiscale 2003 ont pour but de défiscaliser le financement et l’investissement en matière sportive. C’est ainsi que : « sont déductibles du bénéfice imposable, les dons et libéralités consentis aux associations sportives dans la double limite de 2.5% du chiffre d’affaire et de 200 millions de francs par an ».

 5 bonnes raisons d’associer votre marque à l’ASEC 

  1. Votre image compte autant pour nous que pour vous
    • L’image de votre marque est un actif capital. Il importe de l’associer à des partenaires offrant de la cohérence avec vos valeurs.
    • Notre devise Amitié – Discipline – Travail est le reflet des valeurs qui nous sont chères : fiabilité, sérieux, performance et ambition, caractéristiques des entreprises de référence.
    • Conduite et dirigée avec sérieux,  avec l’ASEC, votre marque ne risque pas d’être écornée par des scandales. Notre Association est citée par la Confédération Africaine de football (CAF) comme un modèle de gestion.

2. Le club sportif le plus populaire et le plus important de la sous-région

    • L’Asec rassemble aujourd’hui 8 millions de sympathisants en Côte d’Ivoire et le double dans la sous-région (Mali, Burkina Faso, Niger, Togo, Bénin, Ghana)
    • En plus d’avoir offert des trophées de football importants à la Côte d’Ivoire, l’Asec demeure aujourd’hui le club qui a offert la plus forte contribution qualitative à l’équipe Nationale de Côte d’Ivoire et dont les vedettes restent parmi les plus renommées au plan International.
    • Des joueurs mondialement connus, tels que Bakari Koné, dit Baky, sont ouverts à des opérations de promotion de votre marque dans le cadre de notre partenariat.  
    • Notre performance est multidisciplinaire : l’équipe féminine de volley-ball de l’Asec a réalisé le triplé championnat – coupe nationale – coupe d’Afrique durant la saison 2015-2016.

3. Nous vous offrons une visibilité 360° exceptionnelle

    • La diffusion des matchs de l’Asec Mimosas, par la RTI et Canal +, en Côte d’Ivoire et dans 23 pays africains francophones, vous offre un rayonnement international à travers le sponsoring de notre équipe.
    • La régularité de notre club dans les principales compétitions de football vous permettra de mettre en avant durablement votre marque et de vous offrir une exposition optimale.
    • L’ASEC est le seul club Ivoirien à disposer de media professionnels, au service de la promotion de votre marque et de vos produits :
      • Notre radio la RJN, unique radio sportive de CI, couvre toutes les compétitions nationales et africaines ;
      • Notre page Facebook, totalise plus de 110 000 fans ;
      • Notre site Internet (accessible en langues française et en anglaise) dispose d’un espace des partenaires ;
      • Notre hebdomadaire, le magazine Mimosas, tiré à 10 000 exemplaires, est le plus ancien hebdomadaire en Côte d’Ivoire et a reçu le PRIX CNP d’excellence (édition 2016, dans la catégorie meilleur organe de presse spécialisé).

4. L’ASEC a fait du développement humain, un axe fort de son modèle

Depuis 1994, l’ASEC MIMOSAS a mis en place l’Académie MimoSifcom, son centre de formation, afin de permettre à de jeunes Ivoiriens et africains, de 13 à 17 ans, de bénéficier de conditions de formations scolaire et footballistique optimales. Ils y apprennent le métier de Footballeur professionnel tout en restant dans leur propre pays. Les équipes de jeunes de l’ASEC MIMOSAS participent régulièrement à des tournois internationaux et disputent le championnat national espoir.

 

5. Des véhicules multiples pour l’activation de votre marque

En dehors des supports classiques de visibilité : branding des équipements sportifs des joueurs, installation de matériel publipromotionnel à Sol Béni, notre centre sportif, ainsi que sur les lieux de nos réunions avec les supporters, branding des aires d’entraînement, présence sur nos media classiques…