Le mot du Président

Me Roger OUEGNIN, Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas

 

Avec 39 titres de nationaux (Championnat, Coupe Nationale, Coupe Félix Houphouët Boigny) et 2 titres continentaux en 27 saisons de présidence, nous avons permis à l’ASEC, club déjà riche d’une grande histoire, d’asseoir sa position de leader du football ivoirien et continental.

Si la course vers de nouveaux titres nationaux et internationaux a toujours été notre objectif prioritaire, nous n’avons eu de cesse de développer un CLUB, tout en conservant nos valeurs de rigueur dans la gestion, d’audace dans nos prises de décisions et une volonté insatiable de gagner.

Notre structure dispose de toutes les composantes d’un CLUB PROFESSIONNEL:

  1. un centre d’entraînement exceptionnel (Sol Béni),
  2. Une équipe professionnelle compétitive chaque saison encadrée par un staff technique et médical complet,
  3. un centre de formation qui fait figure d’institution grâce au nombre de joueurs formés et jouant actuellement dans les meilleurs championnats (Académie MimoSifcom)
  4. Une Direction Marketing et Communication composée :
    – d’un magazine hebdomadaire vendu à 10.000 exemplaires chaque semaine (Mimosas    Magazine)
    – d’un site Internet rédigé en 2 versions (Française et Anglaise),
    – d’une présence forte sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram      …),
    une radio sportive , la 1ère en Côte d’Ivoire sur les 96.6 FM  (Abidjan et alentours)     et   sur www.rjn.ci en streaming.
  1. Un club de supporter (CNACO) structurant les actions de mobilisation et d’animation. Un siège situé à Treichville-Arras permet d’accueillir nos supporters dans les meilleures conditions.
  2. Un hôtel 3 étoiles de 30 chambres et un restaurant,
  3. Un service administratif et comptable répondant aux normes administration.

 Cette aventure n’a été possible et ne pourra se poursuivre que grâce au concours de nos nombreux partenaires (SIFCA, Orange, NSIA, Oilybia, Orca, Yoplait, Allianz, Coquivoire, UTB, Sotici …) qui nous ont accompagnés tout au long de ces années et nous ont permis de grandir. Cette confiance manifestée par ces opérateurs a déclenché l’intérêt de nombreux acteurs du tissu économique qui veulent associer leur image à notre club qui gagne en adhérant à nos différents programmes de partenariat.

Je tiens à tous les remercier de leur fidélité et je formule le vœu que l’équipe et le staff entretiennent cette flamme et cette énergie fédératrice qui nous rassemblent.

 

Maître Roger OUEGNIN
Président du Conseil d’Administration