Bienvenue Identification. 57 visiteurs en ligne
Abidjan, lundi 16 janvier 2017 - 12H48
ASEC Mimosas : Site web officiel

Ligue 1 (1ère Journée) : ASEC Mimosas – AS Denguélé

Démarrer par une victoire

vendredi 18 nov. 2016 - 11H26 - Consulté 5586 fois

Dimanche 20 novembre, à partir de 18h00, au Stade Robert Champroux de Marcory, l’ASEC Mimosas sera face à l’AS Denguélé pour son premier match de la Ligue 1 ivoirienne, saison 2016/2017.

Dimanche 20 novembre, à partir de 18h00, au Stade Robert Champroux de Marcory, l’ASEC Mimosas sera face à l’AS Denguélé pour son premier match de la Ligue 1 ivoirienne, saison 2016/2017. Une entrée en matière que les Mimosas veulent réussir face à un adversaire difficile à jouer.

Pour aller loin dans un championnat, il faut prendre match après match, à commencer par le tout premier. Encore plus quand on reçoit devant son public. « Il faut commencer à prendre des points dès le départ. Le championnat se gagne à la 1ère journée », a reconnu TRAORE Siaka dit ?Gigi”, l’entraineur principal de l’ASEC Mimosas. Il n’a pas tort ! Parce que le premier match du championnat constitue régulièrement un piège. Entre envie de bien faire, peur de passer à côté, engouement populaire décuplé, les joueurs portent les espoirs du club jaune et noir qui ambitionne de remporter cette saison, le titre de champion de Côte d’Ivoire après 6 ans d’insuccès. Cela demandera beaucoup d’investissement et de sacrifice de la part du groupe tout entier. Les dirigeants ont d’ailleurs remanié à 80% l’équipe de l’ASEC Mimosas afin d’atteindre cet objectif. Une combinaison de joueurs d’expérience et de jeunes qui ont préparé la nouvelle saison pendant six semaines. Une période meublée par quatre matches amicaux, soldé par trois victoires et un nul pour les Jaune et Noir (ASEC-Espoir d’Abobo : 5-0, ASEC-ATM : 3-0, ASEC-WAC : 1-0 et ASEC – FC SAN PEDRO). 

Face à l’ASEC Mimosas, on retrouvera l’équipe de l’AS Denguélé qui a pour habitude de causer d’énormes soucis à l’ASEC Mimosas dans les compétions nationales. On se souvient encore du match du dimanche 12 juillet 2015, au Stade Robert Champroux de Marcory, quand les Odiennékas avaient empêché les Mimosas d’être champions de Côte d’Ivoire, en les contraignant au partage des points (1-1). C’est un souvenir douloureux qui refait surface chaque fois que les deux équipes doivent se rencontrer. L’effectif de l’AS Denguélé a été aussi renforcé pour jouer les premiers rôles, cette saison, en championnat. Autant dire que cette entrée en lice des poulains de Gigi face à l’AS Denguélé s’annonce comme un match piège où il faudra rester concentré durant les 90 minutes. Ce sera l’occasion pour les Mimosas d’entamer l’opération reconquête en montrant qu’ils sont à la hauteur de leurs ambitions.

 

CKN

Sondage




Quel bilan faites-vous des 9 premières journées de championnat de l’ASEC Mimosas ?

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/vote

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/view