Bienvenue Identification. 42 visiteurs en ligne
Abidjan, lundi 16 janvier 2017 - 12H47
ASEC Mimosas : Site web officiel

Le bilan de la semaine dernière avec TRAORE Siaka dit Gigi (Entraîneur Principal de l’ASEC Mimosas)

«Nous avions besoin de renouer avec la victoire»

lundi 02 janv. 2017 - 06H21 - Consulté 3224 fois

TRAORE Siaka dit Gigi (Entraîneur Principal de l’ASEC Mimosas)

Dans cette interview, TRAORE Siaka dit Gigi (Entraîneur Principal de l’ASEC Mimosas) fait le bilan des activités de la semaine dernière qui a vue l'ASEC Mimosas en déplacement à San Pedro pour le compte de la 7e journée de Ligue 1

 

Quels sont vos sentiments sur cette victoire en déplacement à San Pedro ?

Je suis heureux parce que nous avons atteint notre objectif de prendre les 3 points de cette opposition au FC San Pedro. Nous avions besoin de renouer avec le succès après deux matches nuls consécutifs. Malgré quelques difficultés, surtout en seconde période, nous avons réussi à arracher la victoire lors de ce dernier match de l’année. Cela nous permet de garder notre avance sur les autres pour entrer dans la nouvelle année avec le statut de leader.

Comment expliquez-vous la baisse de régime de l’équipe en seconde période ?

Nous avons été surpris par cette baisse de régime parce que nous étions bien dans le match durant toute la première mi-temps. Malheureusement, dans les quarante-cinq dernières minutes, il y a eu un relâchement surtout au niveau du milieu de terrain. Heureusement que la défense a supporté la pression adverse pour préserver notre avantage jusqu’au coup de sifflet final. Nous échangerons avec les joueurs pour comprendre les difficultés qu’ils ont eues. Ainsi, nous pourrons travailler pour corriger ces aspects.

Comment appréhendez-vous le prochain match contre l’AFAD qui, lors de la dernière Ligue 1, avait battu l’ASEC Mimosas à deux reprises ?

Les saisons se succèdent et ne se ressemblent pas. Si nous voulons être champions, nous devons enchaîner les bons résultats. Et cela passe aussi par une victoire contre l’AFAD. Nous disputerons donc cette partie pour la gagner, comme nous abordons tous nos matches.

L’absence des internationaux burkinabés ne perturbera-t-elle pas votre équipe ?

Nous avons un groupe d’une trentaine d'éléments. Nous avons confiance en chacun d’eux. Ce sera une occasion pour les autres de montrer leur importance dans l’effectif. Dans une équipe qui a de grands objectifs comme l’ASEC Mimosas, les joueurs sont interchangeables.

 

Interview réalisée par

Harouna K.

Sondage




Quel bilan faites-vous des 9 premières journées de championnat de l’ASEC Mimosas ?

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/vote

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/view