Bienvenue Identification. 50 visiteurs en ligne
Abidjan, lundi 16 janvier 2017 - 12H47
ASEC Mimosas : Site web officiel

Equipe professionnelle

Les recrues de la ligne d’attaque

mercredi 16 nov. 2016 - 04H28 - Consulté 12590 fois

De gauche à droite: POGNONGO Wendyam Stéphane Yannick, GUEHI Guy Désiré, DEPODE Ezéchiel Jacob et BANCE Aristide

Après une pause d’une semaine, nous reprenons la revue de l’effectif de la saison prochaine. Cette semaine, nous vous présentons les recrues appelées à animer la ligne d’attaque de l’ASEC Mimosas, aux côtés de SOW Gaoussou Nillmar, seul rescapé des attaquants de la saison passée. Il s’agit des Ivoiriens GUEHI Guy Désiré et DEPODE Ezéchiel Jacob, et des Burkinabés BANCE Aristide et POGNONGO Stéphane Yannick.

GUEHI Guy Désiré, le baroudeur

« GUEHI Guy Désiré est un avant-centre puissant. C’est un baroudeur, un fonceur. Il est courageux et va au charbon. C’est un joueur en devenir qui nous vient de Lys Sassandra, une équipe de la Ligue 2. Il n’a jamais évolué en Ligue 1, mais côtoyer des joueurs qui ont du vécu l’aidera à progresser rapidement. C’est un joueur sur qui l’équipe peut compter malgré sa technique à parfaire. Pour le moment, il est en période d’adaptation. Il découvre les dures réalités de la préparation d’une équipe de l’élite nationale qui va disputer la Coupe de la Confédération. C’est un changement radical avec les préparations qu’il avait connues jusque-là. Désiré portera le numéro 24. »

Nom : GUEHI 

Prénoms : Guy Désiré

Date de naissance : 20/08/1995

Taille et poids : 175,50 cm  – 74 kg   

Poste : Avant-centre

Numéro du maillot : 24

Club précédent : Lys de Sassandra (L2)

DEPODE Ezéchiel Jacob, il a une double corde à son arc

« DEPODE Ezéchiel a un profil intéressant. Il peut évoluer comme attaquant ou milieu offensif. Il appartient à cette catégorie de joueurs dont le poste est dit 9 ½. Il est doté d’une très bonne technique de dribble, de frappe et de passe. Il fait preuve aussi d’une bonne lecture du jeu. Il doit travailler beaucoup plus pour améliorer sa condition physique. Par son profil et ses attitudes, il nous rappelle un peu Kalou Bonaventure. L’an dernier, il a été le principal animateur de l’attaque de l’AFAD. Il évoluera avec le numéro 17. »

Nom : DEPODE

Prénoms : Ezéchiel Jacob

Date de naissance : 25/12/1993

Taille et poids : 184,30 cm – 75,30 kg

Poste : Avant-centre

Numéro du maillot : 17

Club précédent : AFAD (L1)

BANCE Aristide, le géant burkinabé

« BANCE Aristide est un redoutable avant-centre. Il est grand, il est costaud, il est fort physiquement. BANCE a un bon jeu de tête et des tirs puissants. C’est un joueur d’expérience qui a évolué dans plusieurs clubs d’Europe et d’Asie. Il connaît notre championnat pour avoir évolué à la RFC de Daoukro. C’est un buteur. Il sait jouer en remise. Il va ouvrir des brèches dans les défenses adverses et va user les défenseurs. Ses coéquipiers de l’attaque pourront profiter de son travail de sape. Son expérience et son efficacité nous seront très utiles. Il aura son numéro fétiche, le 15. » 

Nom : BANCE

Prénom : Aristide

Date de naissance : 12/09/1984

Taille et poids : 192,10 cm – 93 kg

Poste : Avant-centre

Numéro du maillot : 15

Club précédent : Riga (Lettonie)

POGNONGO Stéphane Yannick, le buteur silencieux

« Cet avant-centre, grand de taille, effilée, nous vient du Burkina Faso. Nous lui avons attribué le numéro 9. C’est un attaquant fin et technique qui sait décrocher, c’est-à-dire venir chercher les balles, orienter le jeu et se replacer. Il est très introverti, il est timide et communique très peu, ce qui ne facile pas son intégration. Il doit s’ouvrir davantage aux autres et se libérer pour laisser éclater son talent. Il a le potentiel pour réussir à l’ASEC Mimosas.  

Nom : POGNONGO

Prénom : Wendyam Stéphane Yannick

Date de naissance :   17/12/1990

Taille et poids : 179 cm – 69,30 kg

Poste : Avant-centre

Numéro du maillot : 9

Club précédent : AS Sonabel (Burkina Faso)

 

Sondage




Quel bilan faites-vous des 9 premières journées de championnat de l’ASEC Mimosas ?

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/vote

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/view