Bienvenue Identification. 54 visiteurs en ligne
Abidjan, lundi 16 janvier 2017 - 12H48
ASEC Mimosas : Site web officiel

Equipe professionnelle

Les quatre dernières recrues du milieu de terrain

samedi 29 oct. 2016 - 04H53 - Consulté 3101 fois

MPUMBU Katalay Badra, DOSSO Gogbeu Fabius, OUATTARA Issouf et TRAORE Boubakar, les 4 dernières recrues du milieu de terrain.

Après les 5 premières recrues de l’entrejeu, présentées la semaine dernière, nous poursuivons la revue de l’effectif 2016-2017 de l’ASEC Mimosas. Nous  vous révélons  les quatre (4) dernières recrues du milieu de terrain, dont la présentation est faite par l’entraîneur principal TRAORE Siaka dit Gigi. Il s’agit des milieux offensifs MPUMBU Katalay Badra, DOSSO Gogbeu, OUATTARA Issouf et TRAORE Boubakar.

MPUMBU Katalay Badra, la classe

« MPUMBU Badra portera le maillot numéro 22. Il est originaire de la RD Congo et il évoluait précédemment à l’AS Vita Club. Il est un milieu sortant droit doté d’une bonne technique. C’est un joueur qui a bonne expérience dans les compétitions africaines. Il a déjà une bonne condition physique, il a été l’un des meilleurs dans les tests d’évaluation physique de la reprise. MPUMBU Katalay Badra est également un buteur avec un bon jeu de tête. S’il maintient sa forme actuelle et s’il réussit son intégration dans le groupe, il nous apportera énormément dans son couloir droit où il pourra assurer les contre-attaques et s’affirmer comme passeur et buteur.» 

Nom : MPUMBU 

Prénoms : Katalay Badra

Date de naissance : 16/02/1993

Taille et poids : 183,50 cm  – 74,6 kg

Poste : Milieu sortant droit

Numéro du maillot : 22

Club précédent : AS Vita Club (RD Congo)

 

DOSSO Gogbeu Fabius, la flèche

« DOSSO Gogbeu Fabius, notre nouveau numéro 7, est aussi un milieu sortant droit. Il nous vient d’Issia Wazi, une formation de la Ligue 2. DOSSO Fabius est un joueur rapide qui percute bien. Son jeu est porté vers l’avant et il est bon dans les duels défensifs et offensifs. J’attends de lui qu’il nous apporte la vitesse, la percussion et la profondeur qui nous ont fait défaut, la saison dernière. Il va devoir s’accrocher pour soutenir notre rythme d’entraînement et surtout réussir son intégration. Ce sera très important pour lui comme pour l’équipe, car l’intensité du jeu en Ligue 2 est inférieure à celle de la Ligue 1. Passer donc de la Ligue 2 à la Ligue 1 et disputer de surcroît la Coupe de la Confédération sera un grand défi pour ce joueur.»

Nom : DOSSO

Prénoms : Gogbeu Fabius

Date de naissance :   29/12/1995

Taille et poids : 172,00cm – 72,10 kg

Poste : Milieu sortant droit

Numéro du maillot : 7

Club précédent : Issia Wazi

 

OUATTARA Issouf, l’expérimenté

« OUATTARA Issouf portera le maillot numéro 11. Ce milieu sortant gauche est un joueur d’expérience qui a évolué en équipe nationale du Burkina Faso. Il a plus de quinze sélections à son actif et a participé à deux CAN (Angola 2010 et Afrique du Sud 2013). C’est un joueur doté d’une très bonne technique. Il va très vite également. Il a un bon pied gauche. OUATTARA Issouf n’a pas un gabarit impressionnant, mais il sait exploiter son physique à son avantage. Cela lui permet d’être rapide et d’être précieux dans les contre-attaques. Il s’accroche bien à l’entraînement pour l’instant et je souhaite que cela continue dans l’intérêt de l’équipe. Il n’est pas facile pour les recrues de s’adapter au jeu de l’ASEC Mimosas, mais il faut que OUATTARA Issouf relève ce défi pour nous apporter ce que nous attendons de lui.»

Nom : OUATTARA

Prénom : Issouf

Date de naissance : 07/10/1988

Taille et poids : 174,20 cm – 68,50 kg

Poste : Milieu sortant gauche

Numéro du maillot : 11

Club précédent : Ermis Eradippou FC de Chypre

 

TRAORE Boubakar, jeunesse et enthousiasme

« TRAORE Boubakar, milieu sortant gauche, portera le maillot numéro 29. Il a une bonne marge de progression parce qu’il est très jeune. Son enthousiasme et son envie à l’entraînement sont de grands atouts qui l’aideront sûrement à se faire une place dans l’équipe. Il est doté d’une bonne technique et possède un bon pied gauche. TRAORE Boubakar affiche une bonne qualité de passe et de centre. Dans son registre, il pourra être très précieux pour notre jeu offensif. Il doit continuer à travailler à l’entraînement. C’est ainsi qu’il pourra supporter le rythme des matches et briller en compétitions nationales et internationales. S’il croit en lui, il réussira un bon parcours à l’ASEC Mimosas.»

 Nom : TRAORE

Prénom : Boubakar

Date de naissance :   14/01/1999

Taille et poids : 175,30 cm – 74 kg

Poste : Milieu sortant gauche

Numéro du maillot : 29

Club précédent : Sans club

Sondage




Quel bilan faites-vous des 9 premières journées de championnat de l’ASEC Mimosas ?

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/vote

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/view