Bienvenue Identification. 55 visiteurs en ligne
Abidjan, lundi 16 janvier 2017 - 12H48
ASEC Mimosas : Site web officiel

Éditorial …

Tenir nos promesses

samedi 12 nov. 2016 - 14H33 - Consulté 3599 fois

L’ASEC Mimosas a besoin de son public pour briller et retrouver tout son éclat.

Plus que neuf jours avant le début du championnat national de football ! Le moment est venu de faire le bilan de l’intersaison.

Le groupe Mimosas qui entamera cette nouvelle campagne est maintenant connu. Les nouveaux joueurs ont été présentés en plusieurs vagues dans votre magazine, avec en bouquet final la présentation des attaquants. Dans cette mosaïque de nouveaux visages, les actionnaires auront l’agréable surprise de découvrir, en lisant ce numéro, celui d’Aristide Bancé, international burkinabé qui revient en Côte d’Ivoire après quatorze années d’une riche expérience professionnelle.

L’arrivée de l’attaquant des Étalons du Burkina Faso vient confirmer la volonté des dirigeants Mimosas de se donner les moyens de gagner le titre de champion de Côte d’Ivoire. L’effectif de la saison dégage déjà une vraie force collective, une expérience des compétitions nationales et internationales, une capacité à supporter la pression et à porter les ambitions de l’ASEC Mimosas.

Des promesses ont été faites aux actionnaires par le PCA lors de la dernière Assemblée générale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le PCA a tenu ses promesses. Le groupe qu’il a construit avec ses techniciens est assurément le plus talentueux de ces dernières années. Le PCA a fait sa part. La balle est maintenant dans le camp des joueurs, du staff technique et des supporters. 

La nouvelle saison annonce des perspectives agréables. Les espoirs nés de la recomposition de l’effectif de l’ASEC Mimosas devront être confirmés sur le terrain. Cette tâche incombe aux joueurs et aux entraîneurs. Ceux qui les observent à l’entraînement sont convaincus qu’ils feront une bonne saison, mais cette nouvelle saison ne sera réellement une réussite que si les supporters jouent leur partition.

L’ASEC Mimosas a besoin de son public pour briller et retrouver tout son éclat. Ce sont aussi les supporters qui constituent le principal atout de séduction du club dans sa démarche envers les sponsors. Ils doivent donc tenir leurs promesses en étant nombreux autour de leur équipe, tout au long de la saison, pour porter leurs joueurs vers la victoire et confirmer que l’ASEC Mimosas est le club le plus populaire du pays.

Avec les recrutements effectués, le PCA a lancé un défi aux Actionnaires. Ces derniers se doivent de le relever par une mobilisation exceptionnelle qui permettra de créer un nouvel élan autour de leur équipe. 

La saison 2016/2017 est celle de la concrétisation des promesses et de la confirmation du retour de l’ASEC Mimosas au premier plan. Plus qu’un simple souhait, il s’agit d’un impératif pour notre club. À ceux qui ne l’auraient pas encore compris, je suis heureux de rappeler que nous devons nous surpasser, collectivement, pour être champion en 2017 et obtenir le droit de disputer la ligue des champions. C’est à cette seule condition que nous pourrons célébrer avec faste, en 2018, les 70 ans de l’ASEC Mimosas et les 20 ans de la victoire en ligue des champions d’Afrique.

L’histoire s’écrit donc maintenant et pour qu’elle soit belle, nous devons tous tenir nos promesses.

Par Léonce YACE Président-Délégué de l’ASEC Mimosas

Extrait du Mimosas Magazine N°1299 du jeudi 10 novembre 2016

 

Sondage




Quel bilan faites-vous des 9 premières journées de championnat de l’ASEC Mimosas ?

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/vote

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/view