Bienvenue Identification. 31 visiteurs en ligne
Abidjan, lundi 16 janvier 2017 - 12H46
ASEC Mimosas : Site web officiel

3ème journée de la Coupe Félix Houphouët-Boigny

L’ASEC remporte sa 13ème Coupe

samedi 09 janv. 2010 - 13H46 - Consulté 3752 fois

L’ASEC remporte sa 13ème Coupe

L’ASEC Mimosas a croisé ce soir le Séwé Sport de San Pedro au stade Robert Champroux à 16H, dans le cadre de la 3 ème journée de la Coupe Félix Houphouët Boigny. Les Mimos avec un total de 6 points n’avaient besoin que d’un nul pour remporter leur 4ème Coupe consécutive.
Les choses sont allées très vite avec une chaude action dans le camp jaune et noir sauvée in extrémiste par le talentueux Yéboah Daniel, désigné meilleur gardien de la saison 2009.# Mais les Mimos ne se sont pas laissés impressionnés pour autant. A la 12 ème minute, sur un débordement de Dion Sédé Marc sur le côté droit, le remuant attaquant ghanéen des Mimos, Akrofi Edem trompe la vigilance du portier séwéke et inscrit du plat du pied droit, le 1er but de la rencontre. L’ASEC Mimosas déroule son jeu à la grande joie des Actionnaires. A la 43e mn sur une balle de Séri Jean Michaël, Akrofi Edem Kouamé se lance dans une longue chevauchée sur le côté gauche et adresse un centre qui finit par trouver Dion Sédé qui inscrit du pied droit, le 2e but Mimos. A 2 à 0 pour l’ASEC Mimosas, les carottes semblent cuites pour les Séwéke. C’est sur ce score que les 2 équipes rentrent aux vestiaires.

En seconde mi-temps, le Séwé revient avec de meilleures intentions. Tous les couloirs sont bouchés. L’ASEC a du mal à développer son jeu. Comme il fallait s’y attendre, le Séwé refait son retard. C’est d’abord Koné Ladji Tiézan qui réduit le score à la 53è mn. A la 62 è minute, Bohouo Dieudonné réussit la jonction. A deux buts partout, la partie s’anime. Maxime Gouaméné muscle son milieu de terrain, mais le score restera inchangé.

Avec ce match nul, l’ASEC Mimosas remporte sa 13ème Coupe Félix HOUPHOUET-BOIGNY et empoche La somme de 4 millions de Frs CFA.

Sondage




Quel bilan faites-vous des 9 premières journées de championnat de l’ASEC Mimosas ?

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/vote

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/view