Bienvenue Identification. 29 visiteurs en ligne
Abidjan, lundi 16 janvier 2017 - 12H46
ASEC Mimosas : Site web officiel

Finale Coupe Nationale, ASEC:1 - JCA:0

L'ASEC s'offre sa 16ème Coupe Nationale

samedi 29 nov. 2008 - 12H48 - Consulté 4287 fois

La 45ème édition de la coupe nationale a opposé ce samedi 29 novembre 2008, au stade Robert Champroux, l’ASEC Mimosas à la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT). Ce samedi, Dame Coupe devait choisir son époux, celui qui aura présenté le plus d’arguments tactiques et techniques. C’est naturellement vers l’ASEC Mimosas que la 45ème coupe nationale penche son cœur permettant ainsi aux Jaune et noir de porter leur capital à 16 coupes nationales.
Cette rencontre avait été annoncée très belle et le public du stade Robert Champroux ne l’a pas boudé. Riche en construction offensive et fleurie de la qualité qu’a imprimé l’ASEC Mimosas à cette finale, la 45ème édition aura répondu aux nombreuses attentes des sportifs ivoiriens. Le coup d’envoi a été donné par la JCAT, qui quelques instants plus tard, s’évanouie dans une conduite imprimée par les protégés de Me Roger OUEGNIN. Ce sont les Jaune et Noir qui s’annoncent menaçant dès l’entame du jeu avec une oxygénation offensive assurée par une tour de contrôle Jaune et Noir très bien en place et pilotée par Koné Bakary. Le premier corner de l’ASEC intervient à la 13ème minute, et sera suivi d’une passe millimétrée de N’Gossan Antoine. A la réception Gohi Bi Cyriac dont le tir devisé sera sans lendemain. La JCAT répond à cette action des Jaune et Noir, par une incursion de N’Da Koffi dont la frappe est captée par Angban Vincent De Paul. La partie très animée, restera Jaune et Noir. A la 21ème minute, Antoine N’Gossan échappe à la vigilance de la défense de la JCAT et actionne un puissant tir capté par une détente du portier de la JCA. Le dispositif tactique et technique des mimos empêche la JCA de développer son jeu étouffé par une nette présence de l’ASEC dans l’entrejeu. La JCA sans arguments offensifs, articulera pertes de balles et antijeu. A la 38ème minute, N’Gossan prend ses responsabilités sur une balle que lui place Koné Bakary. Il contrôle du droit et d’un puissant tir du pied gauche il trouve la route des filets du portier de la JCA. L’ASEC conduit donc désormais les débats avec une longueur d’avance (1 - 0). L’entraîneur de la JCAT, le Coach Lago Baï continue de donner de la voix, mais l’ASEC imprime son jeu et son label à cette rencontre, ce qui lui permet de garder l’avance au score jusqu’à la mi-temps.
La 2ème mi-temps enregistrera une baisse d’intensité et les nombreuses occasions de part et d’autre resteront infructueuses. En dépit des remplacements effectués par le coach Patrick avec la sortie de Koné Bakary pour Kouakou N’Doua Iréné, Les Jaune et Noir n’arriveront pas à corser l’addition. Et C’est sur ce score de 1 – 0 que l’ASEC s’offre la 45ème édition de la coupe nationale.

Sondage




Quel bilan faites-vous des 9 premières journées de championnat de l’ASEC Mimosas ?

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/vote

http://www.asec.ci/fr/public/sondage/view