Principes fondateurs

Recruter et former les meilleurs jeunes joueurs ivoiriens afin de gagner des titres et les amener au plus haut-niveau.

L’Académie MimoSifcom est le centre de formation de l’ASEC Mimosas.

Notre ambition est de recruter et former des joueurs capables de répondre aux exigences techniques, tactiques et athlétiques mais également mentales, du haut-niveau. A 17/18 ans les meilleurs jeunes doivent être capables d’intégrer le groupe professionnel. De bonnes performances en équipe professionnelles sur le plan national puis continental doivent leur offrir, ensuite, l’opportunité de mettre en avant la qualité de notre formation et permettre aux meilleurs d’entre eux de réaliser une carrière au plus haut-niveau, comme leurs illustres ainés.

Pour cela, nous cherchons à recruter les meilleurs jeunes joueurs ivoiriens, dotés d’un potentiel et d’un profil intéressant pour perfectionner leurs qualités. Nous proposons, ensuite à nos joueurs une formation sportive intensive orientée vers le développement de toutes les qualités essentielles d’un joueur de haut-niveau. Nos joueurs sont encadrés, accompagnés (soins médicaux, nourris, et logés pour les plus jeunes) et scolarisés au sein même du Complexe Sportif de Sol Béni.

Les meilleurs jeunes joueurs de la Côte d’Ivoire doivent passer à l’avenir, de nouveau, par l’Académie MimoSifcom et l’ASEC MIMOSAS.