Tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération: ASEC Mimosas - Interclube :

Prendre une bonne avance

L’ASEC Mimosas a hérité du Grupo Desportivo Interclube, une autre vieille connaissance qu’elle avait rencontrée, en 2011, lors des matchs de poules de cette même compétition. Les Jaune et Noir s’étaient inclinés (1-0), à Luanda, avant de venir s’imposer sur la même marque à Abidjan. 10 ans après, avec de nouvelles réalités, les deux équipes se retrouvent pour une double confrontation à élimination directe.   

Après avoir éliminé successivement Mafunzo FC de Tanzanie et le Centre de Formation de Football d’Andoharanofotsy de Madagascar, lors des deux tours préliminaires de la Coupe de la Confédération, le GD Interclube d’Angola a enchaîné une 5e victoire en championnat face à la formation de Bravos Do Maquis, le samedi 20 novembre dernier, pour ainsi se mettre dans les conditions idoines avant de venir en découdre avec le champion ivoirien.

 

Éliminée au second Tour préliminaire de la Ligue des champions, l’ASEC Mimosas veut absolument saisir cette deuxième chance africaine pour atteindre la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Face aux Angolais du Grupo Desportivo Interclube de Luanda, l’entraîneur Julien CHEVALIER et ses poulains entendent se servir des leçons de la double confrontation contre les Algériens du CR Belouizdad pour arracher leur qualification à partir d’Abidjan. Leur belle entrée en Ligue 1, face aux Abobolais de SOL FC, samedi dernier, a été un bon match de préparation dans lequel ils ont encore confirmé cette force mentale qui les caractérise depuis un moment : Ne rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final.

 

LES OFFICIELS DU MATCH

Arbitre : Alhadi Allaou MAHAMAT(CHA)

1er assistant : Issa YAYA (TCHAD)

2e assistant : Bogola ISSA (TCHAD)

4e arbitre : Pousri ARMI ALFRED (TCHAD)

Commissaire : Chukwudi Callistus CHUKWUJEKWU (NIGERIA)