LIGUE DES CHAMPIONS Match retour du 2e Tour des préliminaires : CR Belouizdad – ASEC Mimosas :

Rien que la qualification !

Une semaine après le match aller à Abidjan, Mimosas et Chababistes se retrouveront le dimanche 24 octobre 2021, à 18h GMT, au stade Omar Hamadi d’Alger, pour en découdre, dans le cadre du match retour du 2e Tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF.

Fort de son avantage (3 – 1), pris lors du match aller, à Abidjan, l’ASEC Mimosas s’est envolée pour Alger le lundi dernier avec l’objectif de ramener la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. La confiance est de mise du côté jaune et noir, mais on reste vigilant et concentré : «Nous sommes très lucides et concentrés sur ce qui nous reste à faire», a dit le coach Julien CHEVALIER, à la conférence de presse d’après-match.

 

C’est sûr, l’ASEC Mimosas vendra cher sa peau dans ce match, à Alger, pour défendre son acquis et obtenir la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions CAF, 3 saisons après sa dernière participation. À cet effet, le PCA Me Roger OUÉGNIN a mis l’équipe en mission en remettant le fanion du club au gardien de but et capitaine CISSÉ Abdoul Karim, le jour du départ pour Alger.

On y croit dur comme fer du côté des supporters mimosas, d’autant plus que le CR Belouizdad a toujours réussi à l’ASEC Mimosas. Pour eux, la troisième double confrontation ne dérogera pas à la règle.

 

Les Chababistes, au contraire, n’entendent pas les choses de cette oreille. Pour eux, l’heure de la révolte et de la revanche a sonné : «Ce n’est pas fini. Nous attendons le match retour chez nous. Les données seront différentes et nous comptons sur l’avantage du terrain pour nous imposer», a fait savoir Marcos PAQUETA, l’entraîneur brésilien du CR Belouizdad, à la conférence de presse d’après match, samedi dernier. Les Chababistes sont également confiants et espèrent réaliser le même exploit du 1er Tour où ils avaient réussi à renverser les Nigérians d’Akwa United (2 – 0) au match retour après avoir concédé la défaite (0 – 1) au Nigéria.

 

Programme des matchs

Vendredi 22 octobre 2021

 

Zamalek (Égypte) – Tusker FC (Kenya)

 

Samedi 23 octobre 2021

 

ES Sahel (Tunisie) – APR FC (Rwanda)

Royal Leopards (Eswatini) – FC Sagrada Esperança (Angola)

Zanaco FC (Zambie) – Al Merreikh (Soudan)

TP Mazembe (RDC) – Amazulu FC (RSA)

Al Ahly (Egypte) – US Gendarmerie Nationale (Niger)

Raja Casablanca (Maroc) – LPRC Oilers (Liberia)

Petro Luanda (Angola) – AS Otoho (Congo)

Dimanche 24 octobre 2021

 

CR Belouizdad (Algérie) – ASEC Mimosas (RCI)

Simba SC (Tanzanie) – Jwaneng Galaxy (Botswana)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – AS Maniema Union (RD Congo)

ES Tunis (Tunisie) – Al Ittihad (Libye)

Horoya AC (Guinée) – Stade Malien (Mali)

ES Sétif (Algérie) – FC Nouadhibou (Mauritanie)

Wydad Casablanca (Maroc) – Hearts Of Oak (Ghana)

Rnivers United FC (Nigeria) – Al Hilal Omdurman (Soudan)

 

Les premiers Échos du voyage à Alger

La délégation de l’ASEC Mimosas conduite par le Président Francis OUÉGNIN et forte de 31 membres est arrivée à Alger, dans l’après-midi du lundi 18 octobre 2021, après une escale à Istanbul (Turquie). Les Mimosas ont pris leur quartier à Soltane hôtel, dans le quartier de Hussein Dey.

 

Le coach Julien CHEVALIER et son groupe ont effectué leur première séance d’entraînement à Alger, le mardi 19 octobre 2021, sur le terrain synthétique de Soccer Barcelona sis au quartier Opéra d’Alger Oulad Fayet.

 

Les officiels du match sont :

Arbitre : Youssef ESSRAYRI (Tunisie)

1er assistant : Aymen ISMAILA (Tunisie)

2e assistant : Youssef JEMMI (Tunisie)

4e arbitre : Mohamed Yousri BOUALI (Tunisie)

Commissaire : YAMEOGO Koudougou David (Burkina Faso)