CNACO : Interview de TAYORO Franck-Timothée (Président du CNACO) :

« La mobilisation sera totale »

TAYORO Franck-Timothée est le 5e président du CNACO de l’ère Roger OUÉGNIN après KOIZAN Mathias, Me KONÉ Mamadou, MESSOU Kouablan et Me Roger OUÉGNIN lui-même. Il s’apprête à vivre sa toute première expérience d’une Assemblée Générale du club le plus populaire de Côte d’Ivoire en tant que premier responsable des Actionnaires qui sont très attendus à ces assises. Nous l’avons rencontré et il nous a livré ses sentiments.

 

Quel sentiment vous anime à 72h00 de votre première Assemblée Générale en tant que Président du CNACO, structure chargée de l’Animation et de la Coordination des supporters du club?

Je vous remercie pour l’occasion que vous me donnez, une fois encore, pour parler de notre Club d’amour : l’ASEC Mimosas. Mais avant de donner mon sentiment, permettez-moi de féliciter et remercier tous les Actionnaires, pour leur mobilisation et leur soutien, pour ce 27e titre.

Mon sentiment pour cette première Assemblée Générale Ordinaire Elective, en tant que Président du CNACO, est un sentiment de joie et de reconnaissance à l’ASEC Mimosas et au Président du Conseil d’Administration, Maître Roger OUÉGNIN. En regardant en arrière, je vois que c’est un long chemin parcouru avec l’ASEC Mimosas et aux côtés de son Président.

 

Vous avez récemment tenu plusieurs rencontres au siège du CNACO avec vos troupes par rapport à l’AGOE. Quel a été le mot d’ordre?

Effectivement, nous avons tenu des réunions avec les responsables des Zones, du Pôle numérique et des différentes structures du CNACO. Ensemble nous avons décidé de battre le rappel de nos « troupes » pour une mobilisation réussie. Il a été demandé à chaque structure de mettre en place sa stratégie de mobilisation.

 

Pensez-vous que les Actionnaires repondront présents à votre appel ce dimanche, à la Bourse du Travail?

Soyez rassuré, la mobilisation sera totale. Vous savez, nous sommes champions de Côte d’Ivoire. C’est notre 27e titre et les Actionnaires l’ont accueilli avec une grande joie. Dans cet élan, ils viendront massivement à l’AGOE du dimanche 22 août 2021.

 

Quelles sont les attentes des Actionnaires à cette AGOE?

Leurs attentes ont été toujours nombreuses. Ils viendront pour écouter le PCA, Me Roger OUÉGNIN leur présenter l’effectif de la saison. Ils seront curieux de connaître le programme du Conseil d’Administration pour les 5 prochaines années.

 

Avez-vous un appel à lancer aux Actionnaires pour conclure?

Je demande aux Actionnaires de venir massivement faire le plein de la Bourse du Travail de Treichville qui va nous accueillir pour renouveler leur confiance à notre bâtisseur.