MERCATO KOSSOUNOU Odilon (Défenseur central international) au Bayer 04 Leverkusen :

Un transfert record en Belgique

Transféré de l’Académie MimoSifcom vers le club suédois d’Hammarby IF, en janvier 2019, KOSSOUNOU Odilon a atterri cette saison dans la Bundesliga, au Bayer Leverkusen, en provenance du Club Bruges KV (Belgique). Un transfert record pour la Jupiler Pro League qui vient récompenser le sérieux travail accompli dans la formation du jeune joueur.

Â

gé seulement de 20 ans, du haut de son 1, 91 mètres, recruté à l’âge de 12 ans à l’Académie MimoSifcom par Julien CHEVALIER, alors Responsable de la formation, KOSSOUNOU Odilon y a fait toutes ses classes jusqu’à ses 18 ans.

En janvier 2019, il est transféré en Europe, en Suède, à Hammarby IF. Après seulement 6 mois dans l’Allsvenskan (Ligue 1 suédoise), il est enrôlé par les Belges du Club Bruges KV.

 

En 2 saisons, il remporte 2 titres successifs de champions de Belgique, la Super Coupe de Belgique (2021 – 2022) et dispute la phase de groupes de la Champions League 2019.

 

Convoqué pour sa première sélection en faveur de la trêve internationale en octobre 2020, il compte déjà 5 sélections en équipe nationale.

 

Auréolé par ses performances de la saison dernière avec le Club Bruges KV, KOSSOUNOU Odilon fait partie des 100 nominés au « Golden Boy 2021 » qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

 

Pour la nouvelle saison, il avait prolongé son contrat avec le FClub Bruges KV jusqu’en 2024. Mais, le 5e du dernier championnat de la Bundesliga qui veut faire mieux cette saison n’a pas lésiné sur les moyens pour racheter le contrat et enrôler la pépite sortie de Sol Béni jusqu’au 30 juin 2026. Le montant de la transaction est de 30 millions d’Euro. Un transfert record en Belgique, puisqu’il détrône celui de Jonathan Christian David, transféré de la Gantoise au LOSC (Lille) à 27 millions d’Euro.