CNACO : Réactions des Actionnaires au 27e titre de champion de Côte d'Ivoire :

« Un 27e titre amplement mérité »

Les Actionnaires emboîtent le pas aux partenaires du club et nous livrent leurs impressions sur le 27e sacre de l’ASEC Mimosas en Ligue 1 ivoirienne. Pour certains, ce succès est un soulagement et pour d’autres, une grande fierté parce que ce titre permettra au club de disputer à nouveau la Ligue africaine des champions la saison prochaine. Voici ce qu’ils ont confié aux médias du club.

 

LE CNACO ZONE CENTRE-NORD

 

« Ce 27e titre de champion de Côte d’Ivoire de l’ASEC Mimosas constitue une grande satisfaction pour nous, les Actionnaires. On l’attendait depuis deux saisons et on a su conjuguer nos efforts pour l’obtenir. Notre équipe a connu une première phase difficile dans la poule B. Mais elle a su retrouver ses marques en Superdivision pour remporter le championnat national. On a beaucoup apprécié la qualité du jeu qu’elle a produit. L’entraîneur Julien CHEVALIER a prouvé sa compétence parce qu’il a réussi à faire progresser ses joueurs pour tirer le meilleur de chacun d’eux. Le jeune attaquant KONATÉ Karim m’a beaucoup impressionné avec ses grandes qualités de buteur. Il a terminé 2e meilleur buteur de la Ligue 1 2020-2021. On espère que la moisson sera meilleure la saison prochaine avec une équipe de l’ASEC Mimosas encore plus joueuse, ambitieuse et conquérante pour réussir une belle campagne en Ligue des champions de la CAF. »

 

 

 

 

 

 

KOUADIO Yao Samuel

(Comité Turbo de Bouaké)

 

« L’ASEC Mimosas a remporté ce titre grâce à son bon état d’esprit »

 

« L’ASEC Mimosas a mérité amplement son titre de champion de Côte d’Ivoire 2020-2021 qui est aussi le 27e de son histoire. Beaucoup de personnes pensaient qu’on ne remporterait pas la Ligue 1, cette saison. Mais notre équipe a tellement bien joué qu’elle a fini par déjouer tous les pronostics, à attirer le public dans les stades et à mobiliser les Actionnaires de la Zone Centre-Nord sous la houlette du Responsable BLA Yao. Ma grande satisfaction est que nos joueurs ont su prendre leurs responsabilités dans les moments difficiles pour jouer à fond et arracher soit une victoire, soit un match nul. Grâce à cet état d’esprit, ils ont fini par remporter ce titre tant attendu. Je félicite les dirigeants, les encadrants techniques et médicaux, les joueurs, les Actionnaires et les journalistes du service communication du club. Tout le monde a œuvré pour l’acquisition de ce 27e titre. Je souhaite que tous les Actionnaires se mobilisent la saison prochaine pour constituer une grande force pour l’ASEC Mimosas. »

 

KOUASSI Yao Blaise

(Comité Souvenir de Bouaké)

 

« On a accueilli ce 27e titre

avec une grande satisfaction »

 

« On a accueilli le 27e sacre de notre club en Ligue 1 avec une grande satisfaction. On aurait pu l’obtenir la saison dernière si la Ligue 1 n’avait pas été arrêtée à 6 journées de la fin à cause du COVID-19. Ce fut une grande frustration pour nous, les Actionnaires. Cette saison, on a eu une bonne équipe comme l’ASEC Mimosas en a toujours eu. Si les Actionnaires sont exigeants, c’est parce que être champion de Côte d’Ivoire et jouer les premiers rôles est une ambition légitime pour notre club. Julien CHEVALIER a été critiqué, mais il a su faire taire ses détracteurs. La qualité du jeu de l’équipe et le titre de champion 2020-2021 ont été les meilleures réponses qu’il pouvait donner à ceux qui l’ont critiqué. Félicitations aux joueurs et surtout aux dirigeants qui a ont su créer les conditions pour permettre à l’équipe de remporter ce titre qui nous comble de bonheur. Pour la saison prochaine, on attend que Julien CHEVALIER et son groupe fassent mieux que cette année. Avec l’ASEC Mimosas, la Côte d’Ivoire sera mieux représentée en Ligue des champions 2021-2022. »

 

LE MUR JAUNE

 

 

Ali ELAYAN (Président)

 

«Félicitations à tout le club »

 

« La saison a commencé difficilement pour nous, les supporters, à cause du nombre limité de places par rapport aux dispositions sanitaires pour faire barrage au COVID-19. Mais progressivement, les choses se sont améliorées. En Superdivision, le Stade Robert CHAMPROUX où l’ASEC Mimosas a joué tous ses matchs a pu accueillir du monde. Tout le monde a pu voir que les membres du Mur Jaune sont devenus plus nombreux. On continue de travailler pour attirer plus de monde dans nos rangs la saison prochaine. Au niveau de l’équipe aussi, les débuts ont été difficiles après une saison sans compétition. Mais progressivement, elle a retrouvé son rythme de croisière. L’ASEC Mimosas a fait une très bonne impression avec la qualité de son jeu et c’est logiquement qu’elle a pu se qualifier pour la Superdivision et qu’elle a pu remporter le titre de champion de Côte d’Ivoire 2020-2021 qui est le 27e du club. Félicitations à nos dirigeants, à nos encadrants, à nos joueurs et aux Actionnaires pour ce beau titre qui nous comble de joie. »

 

Flora DAGRI (Membre)

 

« Nos dirigeants, encadrants

et joueurs ont su relever le défi du titre »

 

« Malgré un début de saison difficile pour notre équipe à cause du manque de compétition, on croyait fermement en elle au sein du Mur Jaune. On savait qu’on serait champions de Côte d’Ivoire. Dieu merci, nos dirigeants, avec à leur tête le PCA, Me Roger OUÉGNIN, nos encadrants et nos joueurs ont su relever le défi. La pression était tellement forte et le stress si grand lors du dernier match contre le FC San Pedro, que j’ai eu l’impression que le match durait 200 minutes. Au coup de sifflet final de l’arbitre, j’étais tellement contente que je n’ai pas su comment je me suis retrouvée sur la pelouse pour fêter le titre avec les joueurs. La saison prochaine, on espère avoir une équipe encore plus joueuse, combative et ambitieuse pour aller loin en Ligue des champions de la CAF. Et pour ça, on fait totalement confiance à notre PCA. »

 

AKA Arnaud (Membre)

 

« L’ASEC Mimosas

est un grand et beau champion »

 

« Ce titre constitue un grand soulagement et une grande satisfaction pour tous les Actionnaires et plus particulièrement pour nous, au Mur Jaune, parce qu’on en a été sevré pendant 2 saisons. Notre joie est grande aussi parce que ce 27e titre du club est le premier pour le Mur Jaune depuis sa création en 2019. La saison a débuté difficilement pour toutes les équipes. La Ligue 1 2020-2021 a été d’un bon niveau. Presque tous les matchs ont été serrés et le titre s’est finalement joué jusqu’à la dernière journée de la Superdivision. C’est la preuve que notre club, l’ASEC Mimosas qui l’a remporté, est un grand champion. Je suis satisfait du comportement de toute l’équipe. Tous les joueurs ont été à la hauteur, depuis les promus de l’Académie MimoSifcom jusqu’aux anciens en passant par les recrues. Je suis content des encadrants et des dirigeants. Ce titre est le fruit de leurs compétences et d’énormes sacrifices consentis pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions et du soutien inconditionnel du Mur Jaune. On visera encore le titre de champion de Côte d’Ivoire la saison prochaine et un bon parcours en Ligue des champions de la CAF. »

 

Boniface TOSSAVI

(Mur Jaune)

 

« On a senti que nos joueurs en voulaient

 

« La saison 2020-2021 a été très passionnante et difficile à la fois. Elle a été passionnante parce qu’on a vécu une première phase de poules stressante à l’issue de laquelle l’ASEC Mimosas a pu se qualifier pour la Superdivision. Elle a été difficile aussi parce que l’ASEC Mimosas a été presque privé de son public au départ à cause du respect des mesures barrières au COVID-19. Heureusement que tout est rentré dans l’ordre par la suite. Le public a été autorisé à se rendre nombreux au stade, notre équipe a fini par retrouver la bonne cadence et décrocher son 27e titre de champion de Côte d’Ivoire pour le plus grand plaisir des Actionnaires qui attendaient ce sacre. On est vraiment content de l’avoir. Toute l’équipe a mouillé le maillot du début à la fin et cela a constitué ma plus grande satisfaction. On a senti que nos joueurs en voulaient et qu’ils ne lâchaient rien avec le soutien du Mur Jaune qui a fait corps avec eux. Je félicite également les encadrants et les dirigeants qui ont fait preuve d’un grand savoir-faire pour motiver les joueurs et les conduire à ce 27e sacre national du club.»

 

LE CNACO ZONE SUD

 

APPESS Kouamé

(2e Vice-Président du Comité MOAYÉ de YAMOUSSOUKRO)

 

« Ce 27e titre est pour moi l’un des plus beaux »

 

« Le titre de Champion de Côte d’Ivoire, saison 2020-2021 est pour moi l’un des plus beaux, car il a été acquis après de chaudes empoignades surtout en Superdivision où les 4 équipes se tenaient. Je suis très heureux pour Me Roger OUÉGNIN et à tous ses collaborateurs. Je suis heureux pour Baky KONÉ qui a été souvent critiqué. Je suis content de l’Entraîneur principal et ses Adjoints. J’apprécie également le travail du Staff médical qui a veillé sur la santé de nos athlètes. Mention spéciale aux Actionnaires du MUR JAUNE et du CŒUR JAUNE. Chaque entité a joué sa partition. Je suis enfin très heureux pour les Joueurs qui ont mouillé le maillot et prouvé leur amour pour le club jaune et noir. Ils ont refusé la défaite à plusieurs reprises et c’est tout en leur honneur. Le plus dur commence maintenant, car la Ligue des champions est une autre dimension. Que Dieu inspire la cellule de recrutement pour nous aider à faire un très bon parcours en Ligue de champions de la CAF 2021-2022. Je suis convaincu que la saison prochaine, Me Roger OUÉGNIN et tous les actionnaires seront très heureux et fiers de leur Club. »

 

SORO Issouf

(Chargé de la mobilisation ASEC Mimosas Fans Club)

 

« Grand merci à tous les amis et frères Actionnaires »

 

« C’est avec une grande satisfaction que j’ai fêté ce 27e titre de champion de Côte d’Ivoire de notre club. D’ailleurs, la fête continue chez moi. Aimer l’ASEC Mimosas, c’est aimer la vie. Ce fut difficile pour moi de ne pas voir mon équipe participer à une Coupe africaine depuis deux saisons. Ce 27e titre du club en Ligue 1 ivoirienne lui permet d’obtenir une place en Ligue des champions de la CAF. Notre équipe a prouvé par la qualité de son jeu et ses résultats qu’elle est la meilleure au niveau national. Avec ce qu’elle a montré avec son esprit de gagneur, l’envie, la détermination des joueurs, je pense que si elle continue sur cette lancée, elle aura son mot à dire en en Ligue 1, en Coupe nationale et en Coupe d’Afrique, la saison prochaine. On peut s’attendre à vivre de grands moments de football. Félicitations aux dirigeants, aux encadrants et aux joueurs. Grand merci à tous les amis et frères Actionnaires et à nous l’Afrique. Vive l’ASEC Mimosas ! »

 

 

 

PÔLE NUMÉRIQUE

SORO Korona

(Président du comité Agir de Yopougon)

 

« Justice a été faite cette saison »

 

« Notre club a arraché de haute lutte son 27e titre de champion de Côte d’Ivoire au RCA et aux autres concurrents. Et c’est à juste titre que les Actionnaires ont célébré ce succès avec faste parce qu’on a passé 2 saisons sans le moindre titre. Être supporter de l’ASEC Mimosas, c’est vivre intensément de grands moments d’émotions comme ce fut le cas avec ce dernier titre de champion de Côte d’Ivoire. En tant qu’Actionnaire, je ne peux qu’être fier de mon équipe qui a prouvé durant les deux dernières éditions de la Ligue 1 ivoirienne qu’elle est la meilleure équipe au niveau national. Si la compétition était allée à son terme en 2019-2020, on aurait été champion. Justice a été faite cette saison. Je remercie les dirigeants, le staff technique et médical et les joueurs sans oublier le groupe d’animations officiel de l’ASEC Mimosas, « Le Mur Jaune » qui a été le 12e homme incontournable dans l’acquisition de ce titre. La saison prochaine, nos attentes seront plus grandes. En plus des compétitions nationales, on attend de notre équipe un bon parcours en Ligue des champions de la CAF. »

 

 

 

Camille KONAN

(Président du comité Anouanzê de Cocody)

 

« On a été très heureux de remporter ce titre »

 

« J’ai accueilli ce titre comme une délivrance parce qu’on ne l’a pas obtenu pendant deux saisons. Au regard des conditions dans lesquelles la Ligue 1 s’est déroulée cette année, on a été très heureux de la remporter. Au début de la compétition, l’accès au Stade Robert CHAMPROUX était limité à cause du respect des mesures barrières au COVID-19. Notre équipe a commencé timidement la compétition, puis elle a retrouvé progressivement son rythme de croisière. Les satisfactions ont été grandes par la suite avec le retour du public au stade, le jeu harmonieux de notre équipe et la rage de vaincre de nos joueurs qui n’ont jamais abandonné le combat même quand le sort semblait s’acharner contre eux. L’effort de toutes les entités du club a été récompensé avec le 27e titre de l’ASEC Mimosas. On a une bonne équipe et on s’attend à vivre de grandes émotions avec elle, la saison prochaine dans les compétitions nationales et en Ligue des champions. Si l’équipe continue de jouer comme elle l’a fait la saison écoulée, elle attirera de nombreux Actionnaires dans les stades.»

 

 

 

AFFO Larios

(Président du Comité Plateau-Dokoui)

 

« Ce 27e titre est une grande fierté

et un honneur pour les Actionnaires »

 

« Le parcours de notre club de cœur, l’ASEC Mimosas, est digne d’un vrai champion, car il nous a fallu attendre la dernière seconde du dernier match pour savourer la joie du titre. Cela montre à quel point notre championnat a été âprement disputé et d’un bon niveau, cette saison. J’en suis satisfait. Je le suis encore plus pour l’ASEC Mimosas qui a maintenu le cap du triomphe depuis la 2e journée de la Superdivision.

Si je dis que je savais que l’ASEC Mimosas serait champion à la fin de la saison qui s’est achevée, ce serait mentir. Car je suis l’un de ceux qui ont beaucoup critiqué les choix de notre coach après chaque rencontre. C’est pourquoi ce 27e titre, pour moi, est une grande fierté et un honneur. Il permettra à l’ASEC Mimosas de participer à la prochaine Ligue africaine des champions.

J’ai vraiment aimé la grinta de nos joueurs qui se sont réellement surpassés. Et cela a fait d’eux nos héros. Merci au staff technique et médical qui a tout donné pour conduire l’équipe à ce sacre. J’ai également apprécié la mobilisation autour de l’équipe. Je fais un clin d’œil au comité que je dirige et qui pendant la Superdivision a toujours organisé des convois pour assister aux matchs de notre club. Je profite des médias de l’ASEC pour dire un grand merci aux piliers de ce comité qui sont : Foss, Sep, Étienne, Christophe, ainsi qu’à tous les autres.

Pour la saison prochaine, je souhaite qu’on conserve l’ossature de l’équipe et qu’elle soit simplement renforcée. Aussi comptons-nous sur le staff pour une participation honorable en Ligue des champions de la CAF.

Puisse Dieu nous aider et nous accompagner dans notre amour pour notre club de cœur, l’ASEC Mimosas. »