CNACO :

Le Président TAYOR0 investi le Comité Anouanzê

Après son adhésion au CNACO le 21 novembre 2020, le Comité Anouanzê de Cocody a été investi, samedi 17 juillet dernier, à l’Espace maquis de Blokauss (Cocody), par TAYORO Franck-Timothée (Président du CNACO) en présence de M. AHOULOU Thierry (Conseiller municipal à Cocody), ainsi que de nombreux invités dont des joueurs de l’ASEC Mimosas et des membres du Mur Jaune.

 

C’est le Président du CNACO, TAYORO Franck-Timothée, accompagné de son Conseiller Moussa DOUAMBA, de quelques membres de son bureau et de BAMBA de Touba (Responsable du Pôle Numérique) qui a procédé à l’investiture du Comité Anouanzê, en intronisant Camille KONAN sur le fauteuil présidentiel, aux environs de 13h00, dans une ambiance surchauffée, entretenue par des membres du «Mur Jaune».

 

Bien avant, la cérémonie avait commencé à 11h30 par l’hymne de l’ASEC Mimosas chantée en chœur par toute l’assemblée.

Les allocutions ont été lancées par Éric BROU, le Président du Comité d’Organisation pour souhaiter la bienvenue à tous. Le pas lui a été emboité par l’adjoint au Maire Monsieur AHOULOU Thierry, représentant Monsieur Jean-Marc YACÉ, Maire de la commune de Cocody qui, en plus, a rassuré le comité Anouanzê du grand soutien de la Mairie.

 

Assane Eto’o (Secrétaire Général du Mur Jaune), représentant Ali ELAYAN (Président du Mur Jaune), BAMBA De Touba (Responsable du Pôle Numérique) et TAYORO Franck-Timothée (Président du CNACO) se sont ensuite succédés pour féliciter le Président Camille KONAN et tous les membres du Comité Anouanzê avant de lancer des appels à la mobilisation des Actionnaires.

Après son intronisation, le Président Camille KONAN a remercié tous les Actionnaires, plus particulièrement le Président TAYORO Franck-Timothée et son conseiller DOUAMBA Moussa qui «n’ont ménagé aucun effort pour assister à son investiture». Il a également annoncé la mise en place imminente du Comité Anouanzê 2.

 

La fin de la cérémonie a été marquée par le partage d’un déjeuner, puis une séance photo et enfin un bal poussière.

 

Réactions

TAYORO Franck-Timothée

(Président du CNACO)

 

« Les choses bougent au niveau du CNACO »

 

« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime après cette cérémonie. Je suis fier de voir une telle organisation au sein des comités. Nous encourageons cela. Il faudra maintenant que le Comité Anouanzê suscite la création de nombreux comités à Cocody. Nous le savons capable et nous comptons l’accompagner dans ce sens. Les choses bougent au niveau du CNACO parce que je suis beaucoup sollicité ces temps-ci pour la mise en place de comités. Plusieurs villes se signalent ».

BAMBA De Touba (Responsable du Pôle Numérique)

 

«Nous ambitionnons d’installer un comité dans chaque localité»

 

« Je suis fier d’avoir assisté à cette cérémonie d’investiture du Comité Anouanzê qui est une entité du Pôle Numérique. Le Président du CNACO, TAYORO Franck, nous a demandé, en tant que responsables de Zones et du Pôle Numérique, de mettre en place des comités d’Actionnaires. C’est un acquis pour Cocody. Nous ambitionnons d’installer au moins un comité dans chaque localité de Côte d’Ivoire et pourquoi pas à l’extérieur. Nous sommes sur le terrain et nous nous battons pour réussir ce défi qui n’est pas impossible à relever. »

Camille KONAN

(Président du Comité Anouanzê)

 

« Merci à tous ceux qui nous ont aidés à la création de ce Comité »

« Je suis très heureux, mais aussi anxieux parce que je mesure déjà la responsabilité qui m’attend. Ce ne sera pas facile, mais je sais compter sur les différents membres du Comité Anouanzê et des Comités frères pour m’aider à atteindre nos objectifs. Merci à tous ceux qui nous ont aidés à la création de notre comité ainsi que tous nos invités notamment le Président du CNACO, TAYORO Franck et le représentant du Maire du Cocody, M. AHOULOU Thierry qui sont venus nous soutenir. Remerciement spécial aux joueurs ZEBRÉ Yann, KI Stéphane Aziz et Wonlo COULIBALY qui ont rehaussé la fête de leur présence »

Awa NIKIÉMA (Membre du Comité Anouanzê 2)

 

« J’ai assisté à une très belle cérémonie »

 

« J’ai assisté à une très belle cérémonie. Ça a été une réussite totale. Malgré les occupations des uns et des autres, nous sommes venus nombreux à cette rencontre. Je suis très heureuse et impatiente de voir l’officialisation de notre comité, Anouanzê 2. »

 

La composition du bureau du comité Anouanzê

Président : KONAN Kouassi Camille

1er Vice-président, chargé des relations extérieures : BROU Paul Christian Eric

2e Vice-président, chargé de la stratégie et du développement : KANÉ Métou

Secrétaire Général : BEYANWO Koffi Laurent

Secrétaire Général adjoint : TRAORÉ Mahamadou

Trésorière Générale : SAHI Zrankeuhon Natacha

Trésorière Générale Adjoint : KOUADIO Akissi Aimée

Secrétaires chargés de la communication : KOUADIO Koffi Mathieu et OUÉDRAOGO Moïse

 

Secrétaires à l’organisation et à la Coordination des activités : KOUACOU Yao Claver, N’DA Kouassi Fulgence, KASSI Alphonse et OUATTARA Abou

Secrétaires chargés des affaires sociales : BAMOGO Youssoufou et KONAN Konan Daquin

Secrétaires chargés du management et du marketing : KOUAKOU Ange Michaël

Commissaires aux comptes : KOUADIO Adjoumani et N’Guessan Yao

Conseillers : SOMBO Atsékou Joseph, KRA Konan et CAMARA Alain