1ère édition du Tournoi des 4 grands clubs d’Abidjan :

L’AAFAAM remporte le trophée

La première édition du Tournoi des 4 grands clubs d’Abidjan organisée par l’Association des Anciens Footballeurs de Yopougon (AAFY), le lundi 24 mai dernier, au complexe sportif Jessie JACKSON de Yopougon, a connu un franc-succès. Et c’est l’Amicale des Anciens Footballeurs et autres Athlètes de l’ASEC Mimosas (AAFAAM) qui a remporté le trophée face aux anciens joueurs du Stade d’Abidjan par 4 tirs au but à 3. Le tournoi était parrainé par M. Adama DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et présidé par M. DIABATÉ Kanama, un opérateur économique.
Le tournoi a mis aux prises les anciens footballeurs de l’Africa Sports d’Abidjan, de l’ASEC Mimosas, du Stade d’Abidjan et du Stella Club d’Adjamé de la période comprise entre 1960 et 2000. Chaque équipe a disputé 3 matchs en présence d’un nombreux public heureux de revoir les anciennes gloires du football ivoirien à l’œuvre.
Au terme de la première partie du tournoi, c’est l’ASEC Mimosas qui a occupé la première place avec 7 points après 2 victoires face au Stade d’Abidjan, puis devant le Stella Club d’Adjamé sur la marque identique de 2 buts à 1 et 1 match nul (2-2) devant l’Africa Sports d’Abidjan.
Le Stade d’Abidjan a terminé en 2e position en disposant du Stella Club et de l’Africa Sports sur les mêmes scores de 2-1 après sa défaite d’entrée devant l’ASEC Mimosas.
Le match de classement a opposé l’Africa Sports d’Abidjan au Stella Club d’Adjamé et c’est l’Africa qui l’a emporté (2-1) grâce à 2 réalisations de BABOU Éric et de GUEHI Kassio contre une de GBOZÉ Vincent pour les Magnans d’Adjamé.
Quant à la finale, très disputée et équilibrée, qui a vu l’ASEC Mimosas et le Stade d’Abidjan croiser le fer, elle s’est achevée sur un score nul et vierge. Il a fallu recourir aux tirs au but et c’est l’ASEC Mimosas qui a remporté cet exercice par 4 tirs au but à 3 grâce aux tentatives réussies d’Aristide BANCÉ, de BEUGRÉ Ahiba Hermann dit Pacheco, de DIOMANDÉ Ibrahim « Abougô » et de Zoumana KONÉ contre 3 tirs réussis du côté du Stade d’Abidjan par ATSIN Sylvain, TRAORÉ Lacina et MARIKO Daouda.