ACADEMIE MIMOSIFCOM :

Les candidats de Dabakala à l’épreuve de Sol Béni

Les joueurs détectés à Dabakala lors des journées « carrières et sportives » organisées par la Fondation SIFCA sont présents à Sol Béni, depuis le dimanche 16 mai dernier, pour des tests plus approfondis à l’Académie MimoSifcom.

Comme convenu, les joueurs détectés dans la région du Hambol sont arrivés à Abidjan, précisément à Sol Béni pour finaliser leur test de détection. Du lundi 17 au dimanche 23 mai, ces derniers, fondus dans les différents groupes de l’Académie MimoSifcom suivront les mêmes programmes d’activités (Football – Etudes – Natation – Activités artistiques, etc.). Ils effectueront également des tests athlétiques et techniques et ils repartiront dimanche avec une fiche de rapport de stage.

Les hôtes, visiblement impressionnés de partager ces moments à l’Académie MimoSifcom s’en donnent à cœur joie.

 

Réactions

Pascal THÉAULT

(Directeur de l’Académie MimoSifcom)

 

« Nous joignons ainsi l’utile à l’agréable avec notre partenaire de SIFCA »

 

« Dans la suite logique de nos détections dans la région du Hambol, réalisées il y a deux semaines de cela, nous recevons les meilleurs pour une semaine de stage à Sol Béni. La semaine dernière, 6 joueurs étaient venus de Bouaké. Cette semaine, ce sont 6 autres joueurs et deux encadrants de Dabakala que nous accueillons. Les coachs s’intègrent à nos séances et suivent une formation. Les joueurs sont mis en situation de jeu, à l’intérieur de nos différents groupes. C’est intéressant et instructif pour tout ce monde qui, pour certains, intègrent pour la première fois une académie et côtoient des joueurs d’un plus haut niveau. Cela nous permet de situer rapidement le potentiel de chacun. Nous joignons ainsi l’utile à l’agréable avec notre partenaire SIFCA qui est à l’initiative de cette belle opération ».

 

DIARASSOUBA Lassina

(Encadrant à Dabakala)

 

« Je suis très heureux de la tournure qu’a prise cette détection »

 

« J’accompagne les joueurs détectés à Dabakala pour ce stage d’une semaine à l’Académie MimoSifcom. C’est une aubaine pour moi. En plus des stages des jeunes, je bénéficie d’un stage de formation auprès du staff technique dirigé par le Directeur Pascal THÉAULT. Je suis très heureux de la tournure qu’a prise cette détection de Dabakala. Elle nous valorise et nous rend fiers du travail que nous accomplissons dans la région du Hambol. Merci à l’ASEC Mimosas et au Groupe SIFCA pour cette chance qu’ils nous donnent. »

 

Les 6 stagiaires de Dabakala

COULIBALY Daouda           17 ans
OUATTARA Abib Inza         17 ans
PLOYÉ Mohamed Junior     17 ans
BAIKRO Limamy                  16 ans
FOFANA Issouf                     14 ans
M’BRA Kouamé Edgard       14                                                                ans