10e journée/Poule B : SOA – ASEC Mimosas :

Gagner pour creuser l’écart

La 10e journée de Ligue 1, dans la poule B mettra aux prises l’ASEC Mimosas à la SOA, ce dimanche 9 mai, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX. Un match au sommet, qui sera très précieux à l’équipe qui l’emportera.

 

L’ASEC Mimosas et la Société Omnisport de l’Armée se retrouvent ce dimanche, pratiquement un mois après leur dernière confrontation de la 3 journée de Ligue 1 qui avait tourné à l’avantage des Jaune et Noir, sur la plus petite des marques. Respectivement leader et dauphin de la poule B, l’ASEC Mimosas et la SOA jouent gros. Pour les Mimosas ce sera un match

à 6 points.

 

En cas de victoire le coach Julien CHEVALIER et son groupe distanceront leurs adversaires de 7 longueurs et prendraient une très bonne option sur la qualification pour la Superdivision. La SOA, quant à elle, reviendrait à 1 point du leader, en cas de victoire pour ainsi accroître ses chances de se retrouver en Superdivision. L’enjeu est de taille et le public devra s’attendre à un match serré entre ces deux équipes qui ont bien entamé ces matchs retours de cette première partie du championnat.

 

La SOA reste sur 3 victoires de rang pendant que l’ASEC Mimosas a renoué avec la victoire face à SOL FC après son match nul blanc face à Bouaké FC. Les Mimosas voudront enchaîner malgré les embûches sur leur chemin : « Jusque-là, nous n’avons eu que des matchs difficiles et nous savons que ce sera ainsi pour tout le reste. L’objectif étant le titre, nous ne faisons aucun calcul et prenons les adversaires comme ils nous viennent. Il faut donc battre la SOA pour s’en approcher », fait savoir CISSÉ Abdoul Karim, le gardien de but et capitaine de l’ASEC Mimosas.

 

H.K