2e journée/Poule B : Sol FC – ASEC Mimosas :

Bien négocier le match contre Sol FC

Face à Sol FC, l’un des promus de la saison écoulée qui a fait bonne impression pour sa première apparition en Ligue 1 en occupant la 9e place du classement, l’ASEC Mimosas aura besoin d’une victoire, mercredi 31 mars prochain, à 18h00, au stade Robert Champroux de Marcory.

Exempte lors de la 1ère journée, l’équipe de Sol FC qui fera son entrée dans la compétition, mercredi prochain contre l’ASEC Mimosas, garde le même objectif que la saison dernière : assurer son maintien dans l’élite et mieux jouer les trouble-fêtes voire bousculer la hiérarchie. « On a libéré 14 joueurs au total. On a recruté 6 jeunes qui viennent des clubs de Ligue 2 et 8 qui sont issus de notre centre de formation. Ces 14 nouveaux subiront leur noviciat en Ligue 1, dès la semaine prochaine », explique Serge BÉLOU, le chargé de Communication du club.

 

Que pense-t-il du match contre l’ASEC Mimosas ? « Ce sera difficile pour une jeune formation sans expérience comme la nôtre surtout après un an d’arrêt des compétitions. On jouera contre une très bonne équipe de l’ASEC Mimosas qui nous a battus la saison dernière, à l’aller comme au retour. Il ne sera pas question de revanche pour nous, mais de bien négocier notre premier match en cherchant à éviter la défaite face à l’un des favoris de la compétition ».

 

PROLONGER LA SÉRIE DE VICTOIRES FACE À SOL FC

 

Du côté de l’ASEC Mimosas, le groupe envisage de prolonger la série de victoires face à cette formation qui lui a bien réussi la saison passée. Les Jaune et Noir se concentrent sur cet objectif.

Même si en football, la logique n’est pas toujours respectée, le travail minutieux qui se fait à Sol Béni devrait payer et permettre aux Jaune et Noir de l’emporter face à Sol FC. Mais pour cela aussi, à la volonté qu’afficheront les Mimosas, il faudra que la réussite soit de leur côté. 

 

ASEC – SOL FC DE LA SAISON DERNIÈRE EN LIGUE 1

SAISON 2019-2020LIGUE 1

 

5e J Sol FC – ASEC : 1 – 3

18e J ASEC – Sol FC : 4 – 1

 

BILAN : En 2 confrontations, l’ASEC Mimosas à l’avantage avec 2 victoires.

 

 

 

Le programme de la 2ème journée

POULE A

JEUDI 1er AVRIL 2021

 

Stade Victor BIAKA Boda

15h30 : SC Gagnoa/FC San Pedro

Stade Robert Champroux

15h30 : USC Bassam/ASI d’Abengourou

Stade Robert Champroux

18h00 : ES Bafing/Africa Sports d’Abidjan

 

Exempt : AFAD d’Abidjan

POULE B

MERCREDI 31 MARS 2021

 

Parc des Sports 

 15h30 : SOA/Bouaké FC

Stade Robert Champroux 

15h30 : Stella Club/AS Tanda

Stade Robert Champroux

18h00 : Sol FC/ASEC Mimosas

 

Exempt : Racing Club d’Abidjan