ACADÉMIE MIMOSIFCOM :

Journée des encadrants : Rencontre et partage de passion

Une vingtaine d’encadrants de centres de formation de la commune d’Abobo a passé la journée du mardi 16 février 2021, à Sol Béni, dans le cadre d’un échange d’informations avec les responsables de l’Académie MimoSifcom.

 

Ils étaient au total 22 encadrants de différents centres de formation d’Abobo venus s’imprégner des réalités de Sol Béni et de l’Académie MimoSifcom. Et, on peut dire qu’ils ont été agréablement servis lors des échanges avec Benoît YOU, le Directeur Général de l’ASEC Mimosas et Pascal THÉAULT, le Directeur de l’Académie MimoSifcom. Sans faux fuyant, les responsables mimosas ont répondu aux préoccupations des visiteurs qui, pour la plupart, avaient des préjugés sur les accords de conventions entre les centres de formation de quartiers et l’ASEC Mimosas. «Notre club se fait toujours fort de respecter ses engagements sur les transferts de joueurs. Mais, les informations ne sont peut-être pas répercutées à la base pour des questions d’intérêts personnels. On ferait un très mauvais calcul en ne reversant pas aux centres de formation partenaires les pourcentages de transfert qui doivent leur revenir. Cela pourrait nous faire perdre la collaboration avec ces centres», a expliqué et fait remarquer le Directeur Général de l’ASEC Mimosas.

 

Sur l’investissement de l’Académie MimoSifcom dans la formation des cadres techniques, Pascal THÉAULT, le Directeur de l’Académie MimoSifcom a dit ceci : «Nous faisons ce que nous pouvons en vous accordant gratuitement et sans contre-parties : des stages de formation d’une ou plusieurs semaines à Sol Béni, des matchs (à Sol Béni ou au quartier), du matériel (lorsque nous avons à disposition), des journées d’information-formation comme aujourd’hui.»

 

Après ces échanges, un partage de repas a suivi à ‘’l’Espace BAMOGO Boukaré’’, puis un moment de repos. Les encadrants venus d’Abobo ont été invités ensuite à assister à la séance d’entraînement de l’après-midi des différents groupes de l’Académie MimoSifcom. Là encore, Pascal THÉAULT a fait de nombreux éclaircissement sur les différents thèmes de travail mis en place, sur le terrain. Les invités de Sol Béni ont pris beaucoup de notes qui pourront les aider à bien organiser leurs séances, dans les quartiers.

 

Réactions

Woyo KANATÉ (Président-Encadrant d’Académie Stars Team)

 

 

«C’est un grand pas en avant dans notre collaboration»

 

« Étant l’un des initiateurs de la rencontre, je suis très heureux du bon déroulement de la journée. Nous venons de faire un grand pas en avant dans notre collaboration. Il était difficile pour moi de faire passer les informations de l’Académie MimoSifcom au quartier. Si par contre, le quartier parvient à atteindre Sol Béni pour s’imprégner des réalités, c’est une bonne chose. Désormais, je suis plus à l’aise parce que j’ai été réconforté dans mon rôle de relayeur entre l’Académie MimoSifcom et les centres de formation de mon quartier. » 

TIÉMOKO Panel (ASP de Bouaké)

 

«J’ai remarqué beaucoup de professionnalisme»

 

« J’ai été invité à cette journée portes ouvertes de l’Académie MimoSifcom par le Coach Woyo KANATÉ. La journée a été très enrichissante pour nous. J’ai remarqué le professionnalisme à tous les niveaux. Je repars avec beaucoup d’enseignements en seulement une journée. Je souhaite que les journée de ce genre se répètent et soient étendues aux villes de l’intérieur du pays. »  

TRAORÉ Zoumana 

(AJFA)

 

«Satisfait des échanges»

 

 

« Nous avons beaucoup appris sur le fonctionnement de l’Académie MimoSifcom qui, non seulement oeuvre pour une bonne formation de nos jeunes joueurs, mais leur assure aussi une scolarité adéquate. Dans les quartiers, nous recevons des informations qui, en réalité, ne sont pas vraies. Nous avons été bien éclairés et nous savons désormais comment mieux collaborer avec l’Académie MimoSifcom. Je suis satisfait des échanges qui ont eu lieu. » 

KONATÉ Amed (Étoile du Sahel d’Abobo)

 

«Ouvert à la collaboration avec l’Académie MimoSifcom»

 

« Beaucoup de choses se disent dans les quartiers sur l’ASEC Mimosas qui, entre autres, ne respecterait pas les conventions signées avec les centres de formation des quartiers ou empêcherait les joueurs de signer des contrats professionnels. En réalité, ce ne sont que des mensonges. Le Directeur Général Benoit YOU et le Coach Pascal THÉAULT nous ont très bien renseignés. Le joueur qui signe à l’Académie MimoSifcom a beaucoup plus de chances de mener une belle carrière qui profiterait à tous. Je suis donc, plus que jamais, ouvert à la collaboration avec l’Académie MimoSifcom. »

LÊ BI Zamblé Clément (ASFA)

 

«Nous avons beaucoup appris»

 

 

« Nous sommes venus apprendre et nous avons beaucoup appris en ce sens que nous avions des préjugés sur l’Académie MimoSifcom qui ont été démentis par ses responsables. Cette journée m’a ouvert l’esprit. Je repars avec beaucoup d’enseignements pour mes séances d’entraînement au quartier. »