ACADÉMIE MIMOSIFCOM :

L’Académie MimoSifcom invitée à Yamoussoukro Finales Inter-écoles de l’INPHB

Les finales du tournoi des écoles de l’INPHB de Yamoussoukro ont été très riches en ambiance en raison de la présence de l’Académie MimoSifcom dont les U15 ont livré un match de Gala contre une sélection de l’école, le Samedi 13 février 2021.

 

Partie de Sol Béni à 6H30, la délégation jaune et noir, essentiellement composée de l’entraineur Benoit YOU, par ailleurs Directeur Général de l’ASEC Mimosas, des joueurs et des membres du staff technique et médical, a foulé le sol de la capitale politique ivoirienne à 9H45.

 

La délégation Mimosas a d’abord effectué la visite du stade en construction, avant de rejoindre l’INPHB pour le déjeuner, puis les chambres allouées pour un moment de récupération avant le match de gala.

 

Dans l’après-midi, sur le terrain de l’INPHB et en ouverture de la finale des écoles, l’équipe de l’Académie MimoSifcom et la sélection de l’École se sont livrées à un match de gala, soldé par le score d’un but partout. 

 

Les garçons du coach Benoit YOU ont ouvert le score dès la 7e mn par KANATÉ Ibrahim, avant d’être rejoints en toute fin de partie, sur un penalty concédé et transformé par Cheick VIANNEY

 

Notons qu’après ce match de gala, la finale du tournoi a mis en opposition l’équipe de l’École Préparatoire (EP) à celle de l’ESCAE (École Supérieur de Commerce d’Administration en Entreprise). Dans une partie âprement disputée, l’École Préparatoire a réussi à s’imposer finalement sur le score de 4-3. 

 

La délégation de l’Académie MimoSifcom, très satisfaite de son séjour à Yamoussoukro, a quitté la capitale politique le lendemain à 7h30 pour regagner Abidjan.

 

Réactions

KOFFI N’Guessan 

(Directeur Général de l’INPHB

 de Yamoussoukro)

 

«C’est un plaisir de recevoir l’Académie MimoSifcom»

 

« Très heureux d’accueillir une équipe du centre de formation de l’ASEC Mimosas. C’est toujours un plaisir pour nous de recevoir l’Académie MimoSifcom. Nous avons des jeunes qui ont déjà la maîtrise de leur corps et du ballon. La moralité est que tout peut s’apprendre. À l’image des Africains du Nord qui ont un football quasi-professionnel parce qu’ils ont des écoles pour apprendre, l’ASEC Mimosas le réussit bien en Côte d’Ivoire. Je remercie le PCA Me Roger OUÉGNIN et le Directeur Général Benoît YOU pour l’expertise qu’ils nous apportent à l’INPHB. »

Professeur Assane THIAM 

(Membre du Conseil d’Administration 

de l’ASEC Mimosas)

 

«Impressionné par la prestation des jeunes»

 

« J’ai été impressionné par la prestation des jeunes de l’Académie MimoSifcom qui nous ont montré ce qu’ils savent faire. N’eût été la forte chaleur et l’état du terrain (très sec), nos élèves de l’INPHB auraient souffert beaucoup plus. Le match a été beau. Je félicite et encourage les Académiciens à continuer sur leur lancée parce qu’on a besoin d’eux en équipe première de l’ASEC Mimosas. »

 

 

 

Benoit YOU 

(Directeur Général 

de l’ASEC Mimosas)

 

«Le plaisir est chaque fois renouvelé»

 

« Nous avons été invités pour la 3e année consécutive par l’INPHB à participer à sa cérémonie de finales inter-écoles. Nous y avons disputé un match de gala contre une sélection de l’École. Le plaisir est chaque fois renouvelé pour nous de participer à cet évènement parce que, comme cette école, nous sommes dans la formation et l’éducation des jeunes. Nous avons la même vocation de préparer l’élite ivoirienne de demain. Nous sommes heureux de nous associer à eux. Je sais que M. KOFFI, le Directeur Général, est très attaché à la pratique du sport par ses élèves, sachant que cette activité leur permet de développer de nombreuses aptitudes. »