ACADÉMIE MIMOSIFCOM : Année scolaire 2020 – 2021 :

Implication et discipline à l’école

Après le bilan de fin du 1er semestre paru la semaine dernière, nous avons rencontré certains élèves pour parler de leur scolarité à Sol Béni. 

 

De la 5ème jusqu’à la classe de BTS, les 48 élèves de l’Académie MimoSifcom sont bien suivis par des professionnels de l’enseignement. Grâce à la qualité des cours dispensés et le suivi des élèves, les résultats scolaires sont satisfaisants, d’année en année. L’ouverture à la filière Post-BAC, avec 8 élèves, dont le cas particulier de l’étudiant OUOTRO Patrick (inscrit au ‘’ Bachelor’’ de Management Of Administration) la rend encore plus spéciale et unique en son genre, en Côte d’Ivoire.

 

La scolarité se donne les moyens pour atteindre l’objectif assigné, à savoir de faire du joueur un intellectuel capable de gérer sa carrière.

 

À l’Académie MimoSifcom, les meilleurs à l’école sont encouragés et régulièrement récompensés.

 

Par contre, les élèves dont les résultats scolaires sont jugés insuffisants sont accompagnés à travers des cours de renforcement. Ceux dont le comportement laisse à désirer par leur indiscipline ou leur manque d’implication sont soumis à des sanctions, allant d’une simple mise à pied à l’exclusion définitive.

 

Après le conseil de classe du 1er semestre, cinq pensionnaires ont ainsi été privés d’entraînements et de matchs pour une semaine. 

 

Réactions de certains pensionnaires

 

OUOTRO Patrick (Étudiant en «Bachelor») 

 

« Je suis inscrit en « Bachelor » au Graduate School Of Management. Les cours y sont dispensés en anglais. Mais, exceptionnellement, pour ma première année, je reçois mes cours en français et je suis des cours intensifs d’anglais jusqu’en juillet. Après, je rejoindrai le grand groupe. Les choses se passent déjà bien parce que j’ai déjà une bonne base en anglais grâce notamment aux cours suivis précédemment dans les Écoles ENKO. C’est une expérience difficile, mais excitante. J’ai un programme qui me permet de suivre à la fois mes cours et les entraînements à l’Académie MimoSifcom.»

 

SALAOU Abondance (Étudiant en RHCOM)

 

« J’accorde une grande importance aux études. Je m’applique et je suis les instructions et conseils des encadrants. Les cours se déroulent dans de bonnes conditions. Je suis vraiment heureux de poursuivre mes études après le BAC en plus de suivre ma formation sportive à l’Académie MimoSifcom.»

 

BAKAYOKO Aboubacar Sidick (Étudiant en BTS – RHCOM)

 

« Je suis une formation spécifique en montage et analyse vidéo avec le coach Kévin LIOT en plus de mes cours de Ressource Humaine et Communication. À la fin de cette formation, je serai capable de faire le montage de vidéo en vue d’étudier les différentes phases de jeu. J’encourage mes camarades à suivre cette formation qui est très instructive.»

 

SANGARÉ Souleymane (Élève de la Terminale)

 

 

« Je suis heureux d’avoir obtenu la plus forte moyenne de ma classe de ce premier semestre. C’est le fruit de l’importance que j’accorde à la scolarité. Je dois encore redoubler d’efforts parce que l’objectif à court terme est d’obtenir le BAC. Nous sommes bien encadrés à l’Académie MimoSifcom, je suis donc optimiste.»

 

DJAKALÉ Aristide (Élève de 4e)

« Je m’en veux d’avoir été sanctionné pour mon mauvais comportement. Je promets de m’améliorer par mon implication et le respect des règles établies. Je vous donne rendez-vous au prochain bilan afin de constater ma progression.»