Editorial :

Une fidélité à toute épreuve !

Notre club est reconnu comme une référence dans de nombreux domaines et nous voudrions cette semaine nous attarder sur un point bien connu de tous mais qui mérite d’être relevé tant par sa durée que par son caractère unique.

Il n’est pas rare de lire ou d’entendre que l’ASEC Mimosas aurait beaucoup de chance et que sa situation n’a rien à voir avec celle des autres clubs car notre association dispose de moyens financiers plus importants, notamment grâce au soutien de ses nombreux partenaires. S’il est vrai que notre club dispose d’un pool de partenaires importants, ce résultat est le fruit d’un travail quotidien, sans relâche pour offrir à ces entreprises une visibilité remarquable et leur permettre d’associer à leur structure l’image d’un club structuré, citoyen et performant.

Dès lors, parler de chance ne semble pas être le terme approprié. En toute humilité, il serait plus juste d’y voir la récompense du travail accompli et des investissements réalisés.

C’est le lieu ici de remercier tous nos partenaires qui, comme beaucoup de monde, ont souffert et souffrent encore des crises successives qui ont émaillé l’année 2020 et qui pour autant, ont, pour la plupart d’entre elles, décidé de poursuivre leur collaboration avec notre association. Il s’agit d’une formidable marque de confiance de leur part d’autant plus qu’un épais brouillard demeure sur l’avenir et notamment la reprise des compétitions.

Pour bien comprendre le choix de ces entreprises à collaborer avec notre club, il est utile d’identifier leurs différentes motivations :

– LA VISIBILITE :

Certaines entreprises sont avant tout intéressées par la visibilité que l’ASEC Mimosas offre à ses marques

pour mieux les faire connaître au grand public. Ainsi peuvent-ils compter sur la présence de leur logo sur

notre maillot, ce qui leur assure une forte visibilité, tant auprès des spectateurs au stade que des téléspectateurs

devant leurs écrans ou encore sur les réseaux sociaux où apparaissent les joueurs sur des photos ou des vidéos.

Nos médias (Magazine, Radio, Site Internet, Réseaux sociaux, panneaux à Sol Béni …) assurent également la

diffusion d’espaces publicitaires pour ces marques, ce qui leur permet d’accroître leur notoriété.

– ASSOCIER L’IMAGE DE L’ENTREPRISE A CELLE DE L’ASEC MIMOSAS

Pour d’autres, plus que la visibilité, la motivation principale sera d’associer leurs structures à l’image que véhicule l’ASEC Mimosas et ses différentes composantes affiliées (Académie MimoSifcom, Sol Béni, CNACO, Activités e Sport-loisir …). En effet, au cours des 30 dernières années, notre club s’est construit, jour après jour, une image positive, empreinte d’esprit de responsabilité, d’excellence et d’exemplarité.

Qu’il s’agisse de l’action sociale menée auprès de la jeunesse ivoirienne au sein de l’Académie MimoSifcom,

des résultats sportifs obtenus par notre équipe professionnelle au niveau national ou international ou qu’il s’agisse de notre organisation au service du sport et de la nation ivoirienne.

Pour ces diverses raisons, on observe que les partenaires de l’ASEC Mimosas font preuve d’une grande fidélité sur la durée. Leur engagement a été murement réfléchi et s’inscrit le plus souvent sur le long terme. C’est pourquoi, malgré les difficultés qu’ils peuvent rencontrer de temps à autre, ils mettent un point d’honneur à poursuivre leur collaboration avec le club jaune et noir.

Aux côtés des nombreux trophées remportés sur les terrains, voilà une autre grande victoire conquise de haute lutte et qu’il convient d’entretenir chaque jour pour que cette situation perdure le plus longtemps possible.

Benoît YOU