Equipe Professionnelle : Effectif 2020 – 2021 :

Le latéral droit Attohoula revient au bercail

En attendant le top départ de la saison, l’ASEC Mimosas poursuit les réglages au niveau de son équipe professionnelle. Ainsi, elle vient de recruter l’expérimenté YAO Kouassi Attohoula, de retour à la maison, après ses années de formation à l’Académie MimoSifcom et une expérience au Maroc.

 

Quel a été ton parcours avant cette signature à l’ASEC Mimosas ?

J’ai commencé à l’Académie MimoSifcom que j’ai intégré en 2007 sous la direction de Pascal THÉAULT.  J’ai ensuite eu comme formateur le Coach Walter AMMANN puis le Coach Julien CHEVALIER. Après 7 années de formation à l’Académie MimoSifcom, j’ai été prêté à l’Alliance de l’Indénie puis transféré au WAC (Williansville Athletic Club), où j’ai passé deux saisons avant de m’expatrier au Maroc, à l’Olympique Club de Khouribga. Après 4 saisons passées au Maroc, je suis rentré en Côte d’Ivoire et je viens de signer à l’ASEC Mimosas, mon club formateur.

 

Pourquoi as-tu décidé de signer à l’ASEC Mimosas ?

L’ASEC Mimosas a un bon projet qui m’a intéressé. Je reviens pour me relancer et espérer de nouvelles opportunités. Je compte m’investir pleinement pour que les choses se passe bien et pour l’ASEC Mimosas et pour moi-même. Mes objectifs sont alors forcément combinés à ceux de l’ASEC Mimosas. L’objectif principal du groupe est de remporter le championnat. 

 

Que penses-tu du groupe actuel. A-t-il les moyens de réussir son pari de remporter le championnat ?

Bien sûr ! Nous avons un très bon groupe. J’ai la certitude qu’on sera champion parce qu’on travaille dur et avec beaucoup de sérieux. Ne dit-on pas que seul le travail paie ? Le nôtre portera donc ses fruits.

 

Attohoula Digest

Nom : YAO

Prénoms : Kouassi Attohoula

Date et lieu de naissance : 20/12/ 1996, à Anyama

Taille : 1,64 m

Poids : 59,6 Kg

Pied de prédilection : droit

Dernier club : OCK (Maroc)

Club formateur : Académie MimoSifcom

 

Avis du Coach Julien CHEVALIER

 

« On était à la recherche d’un latéral pour palier certaines situations à venir. YAO Kouassi Attohoula, qui a suivi toute sa formation à l’ASEC Mimosas, était disponible au même moment. Il connaît bien la maison et le style de jeu qui va avec. Il a progressé après sa formation et s’est imposé au Williamsville AC puis est allé acquérir de l’expérience au Maroc. Il est rentré avec l’envie de se relancer. Cela nous permettra d’avoir un joueur avec une bonne expérience et de grosses qualités techniques, beaucoup de tonicité et de la volonté. Il devrait entrer facilement dans le projet de l’équipe, et apporter, surtout, si on est amené à jouer régulièrement, tous les 3 jours. »