Tournoi de la fraternité Orange/Seconde demi-finale ASEC Mimosas – SC Gagnoa :

Objectif, la finale

L’ASEC Mimosas (leader de la Poule A) reçoit le SC Gagnoa (deuxième de la Poule B), ce jeudi 24 décembre 2020, à 17h00, au Parc des Sports de Treichville, dans le cadre de la seconde demi-finale du Tournoi de la fraternité Orange. Les Mimosas qui ont retrouvé la joie de jouer et de gagner ont un seul objectif : le trophée. Mais il leur faut écarter d’abord le Sporting Club de leur chemin.

Le SC Gagnoa respire la grande forme dans ce tournoi de la fraternité. L’équipe de la Cité du fromager est entrée dans la compétition dans la Poule B de la phase 1. Elle a eu pour adversaires le Stade d’Abidjan qui a été défait (3-0) et l’AFAD battue égale- ment (2-1). Avec ces deux victoires en autant de matchs, le SC Gagnoa a terminé cette étape à la première place de sa poule.

 

Rester vigilants et costauds

 

De son côté, l’équipe jaune et noir fait une bonne impression au public depuis son entrée en lice dans la poule A de la phase 2. Elle a du talent, du caractère et domine physiquement ses adversaires pour leur arracher des victoires à l’usure.

 

Les Mimosas ont enregistré 2 victoires respectivement contre Bouaké FC (2-0 ; 1ère journée), puis face au Racing Club d’Abidjan (2-0 ; 3e journée) et concédé un match nul à l’AS Denguelé (1-1 ; 2e jour- née) pour s’installer en tête du classement de leur poule. Avec 5 buts à leur actif contre 1 encaissé, ils affichent une efficacité offensive impressionnante et un jeu défensif rassurant. Rare- ment dans ce tournoi, la défense mimosas a été sérieusement inquiétée.

 

Cet après-midi, on assistera à un match ouvert entre deux équipes solides à vocation offensive. Les Jaune et Noir pourront s’appuyer sur leurs qualités tout en restant vigilants et cos- tauds comme ils l’ont été jusqu’ici pour arracher leur ticket pour la finale. Les Actionnaires qui iront les soutenir nombreux n’attendent que cela.

 

La première demi-finale débutera cet après-midi, à 15h00, au Parc des Sports de Treichville et opposera l’Africa Sports d’Abidjan (1er de la poule B) à l’AS Denguelé (2e de la poule A).

 

La finale se jouera le samedi 26 décembre prochain, toujours au Parc des Sports de Treichville, à partir de 15h30 et verra le vainqueur de la seconde demi-finale recevoir celui de la première.

 

LE PARCOURS DES 2 ÉQUIPES

 

ASEC MIMOSAS Poule A Phase 2 ASEC Mimosas 2 – 0 Bouaké FC ASEC Mimosas 1 – 1 AS Denguélé RCA 0 – 2 ASEC Mimosas BILAN : 2 victoires et 1 match nul pour l’ASEC Mimosas.

 

SPORTING CLUB DE GAGNOA Poule B Phase 1 Stade d’Abidjan 0 – 3 SC Gagnoa SC Gagnoa 2 – 1 AFAD BILAN : 2 victoires pour le SC Gagnoa en autant de matchs.

 

Poule B Phase 2 FC San Pedro 0 – 1 SC Gagnoa SC Gagnoa 2 – 2 Africa Sports SOA 0 – 0 SC Gagnoa BILAN : 1 victoire et 2 matchs nuls pour le SC Gagnoa.

 

LE PROGRAMME DES DEMI-FINALES

JEUDI 24 DÉCEMBRE 2020 PARC DES SPORTS DE TREICHVILLE

 

Demi-finale 1 – 15H00 : Africa Sports – AS Denguélé

 

Demi-finale 2 – 17H00 : ASEC Mimosas – SC Gagnoa

 

NB : En cas d’égalité au terme du temps réglementaire des demi-finales, il sera procédé di- rectement aux tirs au but. Il n’y aura donc pas de prolongation

 

 

FINALE

SAMEDI 26 DÉCEMBRE 2020 PARC DES SPORTS DE TREICHVILLE 15H30 : Vainqueur demi-finale 2 contre Vainqueur demi-finale 1