ASEC MIMOSAS :

SAHEL SPORTING CLUB DU NIGER VEUT COPIER L’ASEC MIMOSAS

Le Président du Sahel Sporting Club du Niger, Issoufou IDRISSA dit Dennis, membre de la CAF, présent à Abidjan pour rencontrer Jacques ANOUMA, candidat à la présidence de la CAF, était hier mercredi 9 décembre 2020, à Sol Béni. «Je ne peux pas être à Abidjan et rater l’occasion de visiter Sol Béni dont la réputation dépasse les frontières ivoiriennes. J’en ai parlé au PCA, Me Roger OUÉGNIN, qui n’a trouvé aucun inconvénient et m’a recommandé au DG, Benoît YOU, pour l’effectivité de cette visite», nous a confié le Président du club le plus titré du Niger (13 titres de champion et 12 Coupes nationales). 

À la vérité, il veut que son club imite l’ASEC Mimosas, le club le plus titré et le plus populaire de Côte d’Ivoire. 

 

Lors des échanges avec le DG, Benoît YOU, à la fin de la visite guidée de Sol Béni, l’hôte nigérien, à la tête du Sahel Sporting Club depuis 2019 après 5 ans passés au secrétariat général, s’est dit émerveillé par les installations. Il n’a pas caché son envie d’apprendre aux côtés des dirigeants du club jaune et noir.

 

Un partenariat est en vue entre les Jaune et Vert du Niger et les Jaune et Noir de Côte d’Ivoire. Les prochains jours nous situeront davantage.