KI Stéphane Aziz (Milieu de terrain) :

« Fier d’appartenir à ce nouveau groupe de l’ASEC Mimosas »

Milieu de terrain doté d’une belle technique et d’un bon coup de pied, KI Stéphane Aziz s’est fait particulièrement remarquer lors du derby inaugural du Stade Olympique Alassane OUATTARA, en étant à la base des 2 buts victorieux de l’ASEC Mimosas. Nous l’avons rencontré pour nous parler de ses debuts à l’ASEC Mimosas .

Peux-tu te présenter et nous retracer le parcours qui t’a conduit à l’ASEC Mimosas?

Je suis KI Stéphane Aziz, un milieu de terrain international burkinabé. J’ai commencé dans un centre de formation de Treichville appelé «Real d’Afrique». De là, j’ai été transféré au Rayo Valecano, un club de la Liga espagnole. J’ai ensuite opté pour San Rogue (Ligue 2 espagnole), avant de me rendre à Chypre pour signer avec le club d’Omonia Nicosie (D1). Je suis parti plus tard pour la Suède où j’ai signé avec Skustuna (D2). Puis, je suis revenu à Chypre dans les rangs du Nea Salamine (D1). Je suis rentré en Côte d’Ivoire au cours de la saison (2018-2019) pour jouer à l’AFAD qui est mon dernier club avant l’ASEC Mimosas.

Quel est ton poste préféré?

J’aime évolué dans le registre du neuf et demi (juste derrière l’attaquant de pointe) pour organiser le jeu et chercher des positions idéales pour tirer au but.

Que retiens-tu du match gala inaugural du stade Olympique Alassane OUATTARA dans lequel tu as été double passeur décisif?

Le match de gala était exceptionnel. On l’a remporté face à l’éternel rival dans des conditions  particulières. On s’est bien battu pour faire plaisir à nos supporters qui avaient envie de voir ce que valait la cuvée 2020-2021 de l’ASEC Mimosas. Je ressors de cette rencontre tout heureux et fier d’appartenir à ce nouveau groupe du club.

Qu’est-ce qui a fait la différence dans le jeu?

On a vite fait de prendre le match à notre compte et d’ouvrir le score juste après la 10e mn. Cela a motivé encore plus le groupe et on a gagné en confiance. On a eu le contrôle du jeu à partir du milieu de terrain et on n’a pas laissé le temps à l’adversaire de s’organiser.

Comment trouves-tu la préparation en cours?

Elle se déroule bien. Ce n’est pas facile, mais avec sérieux et rigueur, on s’adonne au travail. Depuis plus de 6 mois, on a mis l’accent sur l’aspect athlétique. En dépit du manque de visibilité sur la date de l’entame de la saison, on poursuit cette préparation parce qu’on a conscience des nombreux défis à relever.

Quelles sont tes ambitions avec l’ASEC Mimosas?

Je suis venu à l’ASEC Mimosas pour gagner des titres. Cela signifie que je dois disputer tous les matchs avec beaucoup de sérieux.

Quel est ton modèle de joueur et pourquoi?

Lionel MESSI et JAMES Rodriguez sont mes modèles. Ce sont des organisateurs, de véritables passeurs et buteurs. Ils peuvent à tout moment faire basculer un match à leur avantage.

Un dernier mot à l’endroit des Actionnaires?

Je voudrais, avant toute chose, les remercier pour leur amour pour le club et leur dire à quel point on aura besoin d’eux, cette saison, dans les bons, comme les mauvais moments. Qu’ils restent confiants parce qu’on va tout donner pour vibrer ensemble.