ÉQUIPE PROFESSIONNELLE / Match de Gala : ASEC Mimosas – Africa Sports d'Abidjan :

Un derby de gala

L’ASEC Mimosas et l’Africa Sports d’Abidjan seront en attraction, ce samedi 3 octobre, à partir de 17h, au Stade Olympique d’Ebimpé, dans le cadre de l’inauguration dudit stade, en présence du Président de la République SEM. Alassane OUATTARA. Un match particulier, en prélude à la nouvelle saison. L’occasion pour les Actionnaires de découvrir la cuvée 2020-2021 de leur club.

La dernière fois que les deux rivaux s’étaient affrontés lors d’un match de gala remonte à la date du samedi 15 mars 1997, dans le cadre des activités de l’Association de bienfaisance «Servir». C’était au Stade de la Paix de Bouaké. L’ASEC Mimosas s’était incliné (1 – 2) avec des buts de BOLI Zozo et de DAGO Charles pour l’Africa Sports d’Abidjan et la réduction du score mimosas par GUEL Tchiressoua Moussa.

23 ans après, les deux équipes se retrouvent pour l’événement historique de l’inauguration du Stade d’Ebimpé, d’une capacité de 60.000 places.

Quoi de plus normal que le grand derby national pour mettre à l’honneur cette infrastructure moderne avec sa belle pelouse. Certainement un régal pour les 50 000 supporters attendus, qui ne devront tout de même pas s’attendre à un match très rythmé en raison du manque de fraîcheur des équipes actuellement en phase de préparation, après plus de 6 mois d’arrêt.

Mais, à coup sûr, ce sera un match référence pour les deux équipes qui pourront se situer sur l’évolution de leur préparation, même si on reste toujours sans aucune nouvelle sur le démarrage de la nouvelle saison.

Pour les Actionnaires, l’occasion est à saisir. À défaut de la traditionnelle cérémonie de présentation de l’effectif qui n’a pu se tenir cette année à Sol Béni en raison de la pandémie de la COVID-19, ils devront effectuer nombreux le déplacement au Stade Olympique d’Ebimpé pour soutenir leur équipe et mettre un nom sur chaque visage.