20e journée de Ligue 1/ SC Gagnoa 1 – 1 ASEC Mimosas :

Le SC Gagnoa Accroche l’ASEC Mimosas

L’ASEC Mimosas a été contrainte au match nul (1 – 1), cet après-midi, en déplacement au Stade Victor BIAKA Boda, face au Sporting Club de Gagnoa, lors de la 20e journée de Ligue 1.

Le match est parti tambour battant avec une belle opportunité du Sporting Club de Gagnoa dès la 2e mn. La perte de balle de Ouattara Kipari dans la moitié de terrain mimosas profite au SC Gagnoa, dans les pieds de SYLLA Mohamed dont la frappe écrasée est détournée en corner par BAMBA Aboubakar, le gardien de but mimosas. La réaction de l’ASEC Mimosas ne se fait pas attendre et intervient trois minutes seulement après. Le coup franc excentré d’AGBÉGNIADAN Komlan est déposé au deuxième poteau sur la tête du défenseur central SAKO Oumar, monté aux avant-postes, qui prend à défaut Blégo YEBOUA, le gardien de but du SC Gagnoa (0 – 1 ; 5e mn). Le match s’emballe complètement avec une grande intensité et des occasions de but dans chaque camp. Mais le score reste inchangé jusqu’à la pause.

Le SC Gagnoa revient des vestiaires avec un peu plus de volonté et profite d’un fait de jeu pour refaire son retard à la 51e mn.  L’arbitre TRAORÉ Kalilou accorde un penalty litigieux sur une prétendue faute de main de OUATTARA Kipari dans la surface de réparation.  Le penalty est transformé par COULIBALY Mohamed sui prend à contre-pied BAMBA Aboubakar (1 – 1 ; 52e mn).  Rejoints au score, les Mimos mettent les bouchées double pour espérer reprendre l’avantage. Tour à tour BANCÉ Ibrahim, DIAKITÉ Oumar et KOFFI Konan Saviola font leurs entrées pour stimuler un peu plus les offensives. Á la 80e mn, DIAKITÉ Oumar sert sur un plateau d’or BANCÉ Ibrahim qui voit sa reprise aller au-dessus de la barre transversale. Le SC Gagnoa subit la domination mimosas mais réussit à la tenir en échec jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

L’ASEC Mimosas revient donc de Gagnoa avec 1 point qui ne lui permettra pas de reprend provisoirement la tête du classement lors de cette 20e journée. En attendant de disputer la 21e journée contre l’USC Bassam, l’ASEC Mimosas recevra le RCA, le weekend prochain, pour le compte des 16es de finale de la Coupe nationale.