19e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas 2 – 0 Issia Wazy :

L’ASEC Mimosas remonte à la 2e place

L’ASEC Mimosas a fait la bonne affaire en arrachant la victoire (2 – 0) à Issia Wazy, ce soir, au Stade Robert Champroux, lors de la 19e journée de Ligue 1. Une victoire probante qui lui permet de reprendre la 2e place du classement à maintenant deux points du leader, le Racing Club d’Abidjan.

L’ASEC Mimosas entame le match par une haute pression dans le camp adverse. Elle monopolise quelque peu le ballon et multiplie les offensives sans vraiment se montrer très dangereuse. Issia Wazy se défend comme il peut. Les Mimosas mettent le pied sur l’accélérateur à l’approche de la demi-heure de jeu et se procurent coup sur coup de très belles opportunités. La première à la 28e mn. Mais le but d’AGBÉGNIADAN Komlan suite à une combinaison avec IORBEE Godwin est refusé pour une position de hors-jeu. Deux minutes plus tard, TRAORÉ Bénie Adama efface un défenseur, puis un autre et tente un retrait pour DIARRASSOUBA Salif qui est malheureusement contré par un retour défensif. La troisième tentative mimosas est la bonne. Elle se situe à la 33e mn. Le même TRAORÉ Bénie Adama, très en verve, perfore la défense des indomptables, s’appuie sur IORBEE Godwin et va battre YAO Alexandre, le gardien de but de Issia Wazy (1 – 0). L’ASEC Mimosas y met de l’intensité et pousse l’équipe d’Issia Wazi au retranchement dans sa moitié de terrain. La pause intervient sur ce court avantage d’un but des Mimosas.

Comme en première mi-temps, l’ASEC Mimosas reprend la seconde par une grande activité. Déjà à la 47e mn, elle est tout près de doubler la marque par AGBÉGNIADAN Komlan qui efface son vis-à-vis et tente une frappe qui est malheureusement écrasée et captée par le gardien de but d’Issia Wazy. L’ASEC Mimosas presse toujours et passe à côté d’une nouvelle opportunité sur un corner joué par BANCÉ Ibrahim. Le ballon estrepris de manière acrobatique par AGBÉGNIADAN Komlan, mais passe de peu à côté du cadre. Á la 60e mn, BANCÉ Ibrahilm est à la réception d’un retrait de TRAORÉ Bénie Adama mais manque de force dans son enchaînement pour tromper le gardien de but des Indomptables d’Issia. L’ASEC Mimosas tarde à faire le break ce qui met peu à peu en confiance l’équipe adverse qui se lance aussi à l’attaque. Á la 80e mn sur un coup franc d’AGBÉGNIADAN Komlan, le défenseur central SAKO Oumar place une tête croisée qui rase le poteau gauche du gardien de but. L’ASEC Mimosas va en finalement inscrire ce deuxième but tant attendu à la 86e mn par le jeune DIAKITÉ Oumar (entré un peu plus tôt en lieu et place de IORBEE Godwin). Lancé dans le dos de la défense, il fixe un défenseur et déclenche une frappe au premier poteau pour battre le gardien de but YAO Alexandre (2 – 0). Un but qui tue complètement les espoirs d’Issia Wazy qui aurait pu encaissé un troisième but si les Mimosas avait connu plus de réussite en fin de match.

Les Mimosas se contenteront des deux buts pour l’emporter et faire un bond au classement, en passant de la 4e à la 2e place avec désormais deux points de retard sur le RCA, l’actuel leader. Les Mimosas seront en déplacement à Gagnoa, samedi 7 mars 2020, face au SC Gagnoa, pour le compte de la 20e journée.