19e journée de Ligue 1/ASEC Mimosas – Issia Wazy :

Remettre le couvert face au Wazy

Après avoir rebondi de la meilleure façon (4-1), dimanche dernier, lors de la 18e journée de Ligue 1, face à SOL FC, l’un des promus de la saison, l’ASEC Mimosas espère rester dans cette dynamique, mardi 3 mars 2020, au Stade Robert Champroux, contre Issia Wazy, l’autre promu, dans le cadre de la 19e journée.

 

L’HISTORIQUE

 

L’équipe de l’ASEC Mimosas (4e ; 30 points ; +11) est engagée dans une course-poursuite ouverte pour le titre où il existe seulement 5 points d’écart entre le 1er au classement, le Racing Club d’Abidjan et le 6e, le FC San Pedro. Chacune des 6 équipes (RCA, SOA, AFAD AP, ASEC Mimosas, USC Bassam et FC San Pedro) peut encore espérer décrocher cette couronne à 8 journées de la fin de la Ligue 1. L’ASEC Mimosas accuse 4 points de retard sur le RCA, 3 sur la SOA, et 1 sur l’AFAD AP. Mais il sent de plus en plus dans son dos le souffle de l’USC Bassam (5e et 30 points comme l’ASEC Mimosas), tout comme celui du FC San Pedro (6e ; 29 points). C’est dans ce contexte que l’équipe Jaune et Noir s’apprête à recevoir celle d’Issia Wazy, l’autre promue (13e ; 12 points ; -18) pour le compte de la 19e journée, mardi 3 mars 2020, au Stade Robert Champroux de Marcory. Les Mimosas vont-ils confirmer leur belle victoire de dimanche dernier face à SOL FC ? 

 

L’ENJEU

 

Pour l’ASEC Mimosas, une victoire pourrait permettre de monter sur le podium si le RCA et l’AFAD AP se neutralisent dans leur duel de la prochaine journée et si la SOA et le FC San Pedro font également match nul. Quant à Issia Wazy, l’avant-dernier, qui a désormais le dos au mur, une victoire est impérative pour engranger des points en espérant d’autres succès par la suite pour espérer s’éloigner de la zone de relégation. 

 

LES FORCES EN PRÉSENCE

 

L’ASEC Mimosas qui a la deuxième meilleure attaque avec l’AFAD AP (26 buts) derrière le RCA (27 buts) sera face à la plus mauvaise défense de cette Ligue 1 (28 buts encaissés). Avec l’une des 5 meilleures défenses (15 buts concédés) face à l’une des plus faibles attaques du championnat national, la balance des pronostics penche fortement en faveur de l’ASEC Mimosas. Ce qu’il faudra confirmer sur le terrain.