COULIBALY Salif Ibrahim (Latéral gauche) :

« Nous y croyons toujours »

COULIBALY Salif Ibrahim est l’une des recrues de la mi-saison qui, tout de suite, a pris sa place dans le couloir gauche de l’équipe mimosas. Respectueux des consignes, il a toujours su tirer son épingle du jeu même lorsque son équipe est en difficulté. Il est très optimiste et croit encore aux chances de l’ASEC Mimosas de remporter le titre.

Quel a été ton parcours avant de signer à l’ASEC Mimosas, lors du dernier mercato ?
J’ai commencé véritablement ma carrière avec la sélection nationale cadette. Après, j’ai rejoint l’AFAD en 2011. La saison d’après, j’ai été prêté à la SOA avant de revenir à l’AFAD. De 2014 à 2020, je me suis expatrié au Maroc à l’Olympique Club de Khouribga où j’ai terminé vice-champion en Botola Pro et puis au Rapid Club d’Oued-Zem avec laquelle j’ai été champion en Botola 2. De retour en Côte d’Ivoire, j’ai été contacté par l’ASEC Mimosas que j’ai intégré lors du dernier mercato de la mi-saison.

Quelles ont été tes premières impressions sur Sol Béni, le complexe sportif de l’ASEC Mimosas ?
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai rejoint Sol Béni parce que le rêve de mon père était de me voir évoluer à l’ASEC Mimosas. Sol Béni est un merveilleux complexe sportif qui n’a pas grand-chose à envier à des complexes des pays d’Afrique du Nord.

Que penses-tu de l’effectif que tu as intégré ?
Il a un beau potentiel. Techniquement et physiquement, nous sommes bien nantis. Nous n’avons besoin que d’un peu de baraka pour atteindre tous les objectifs assignés en début de saison. Et Inch’Allah, tout ira pour le mieux.

Comment te sens-tu dans cet effectif ?
J’ai déjà été adopté par les dirigeants et les supporters. J’ai le devoir de donner le meilleur de moi-même pour aider le club à atteindre ses objectifs.

Quels sont tes objectifs personnels avec cette équipe ?
C’est d’abord de gagnerdes titres. J’aimerais aussiparticiper à des compétitionsinternationales avecl’ASEC Mimosas.

Il ne reste plus que 9 journées et l’ASEC Mimosas accuse un retard de 7 points sur le leader actuel. Crois-tu encore aux chances de ton équipe pour remporter le titre de Champion de Côte d’Ivoire ?

Rien n’est encore joué. Tout peut encore se passer en 9 journées. Nous y croyons toujours. C’est pourquoi nous continuons à travailler avec sérieux et abnégation. Et nous nous battrons jusqu’au bout.

Quel est ton joueur préféré ?
j’ai deux modèles de joueurs qui sont les latéraux Jordi ALBA du FC Barcelone et David ALABA du Bayern Munich.

Quel est ton club européen de rêve ?
Je suis supporter du FC Barcelone d’Espagne.

Quelle est ta nourriture préférée ?
J’aime le foutou à la sauce graine.

Es-tu Zouglou, Reggae ou Coupé-décalé ?
Je suis plutôt Zouglou et mon artiste préféré est Molière.