18e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas – SOL FC :

L’ASEC Mimosas revient à 4 points du leader

Après son éclatante victoire (4 – 1) sur SOL FC, ce soir au Stade Robert Champroux, lors de la 18e journée, l’ASEC Mimosas remonte quelque peu la pente et se repositionne à 4 points du leader, le RCA, battu hier par le SC Gagnoa.

L’ASEC Mimosas démarre le match en trompe avec une belle pression offensive. Dès la 3e mn, elle ouvre le score à la suite d’une belle phase de jeu, partie d’un centre en retrait de SAMAKÉ Gaoussou pour SINGONÉ Tosséta Claude qui rate sa reprise. Cela profite au latéral gauche COULIBALY Salif (positionné à droite pour la circonstance) qui avance vers l’axe des buts pour mettre une puissante frappe qui prend à défaut OUPOH Maxime Nagoli, le gardien de but de SOL FC (1 – 0).
L’ASEC Mimosas mène déjà et installe une forte pression dans le camp adverse. Á la 9e mn, TRAORÉ Bénie Adama chipe le ballon dans le pied d’un adversaire et va battre le gardien de but de SOL FC d’une frappe croisée (2 – 0). Les Mimosas reviennent à la charge à la 18e mn et passent à côté du 3e but suite à un centre de TRAORÉ Bénie Adama pour AGBÉGNIADAN Komlan dont la reprise de volée passe au-dessus de la barre transversale. SOL FC réagit enfin à la 22e mn sur une contre-attaque qui permet à BAMBA Aboubakar, le gardien de but de l’ASEC Mimosas de briller par deux arrêts décisifs pour faire échec à la tentative. Le match s’anime de plus en plus, les occasions de buts sont légions mais le score n’évoluera pas jusqu’à à la pause..

L’ASEC Mimosas revient de la mi-temps avec les mêmes intentions de début de match. Elle maintient le pressing haut et multiple les offensives. Les Mimos sont encore récompensés de leurs efforts à la 62e sur un corner bien exécuté par AGBÉGNIADAN Komlan qui trouve au point de penalty la tête croisée de SINGONÉ Tosseta Claude qui marque et alourdit le score pour l’ASEC Mimosas (3 – 0).
Les Mimosas prennent une bonne marge de sécurité et continuent de dérouler. Ils confisquent et font courir le ballon. Mais ils vont concéder la réduction du score par KOFFI Franck dans les arrêts de jeu malgré 3 arrêts du gardien de but mimosas et après un cafouillage (3 – 1 ; 90’+3). Une joie de courte durée pour SOL FC puisque l’ASEC Mimosas va encore inscrire un 4e but dans la minute suivante. La passe de BANCE Ibrahim parvient à KOFFI Konan Saviola (entré en cours de jeu) qui se joue d’un défenseur avant de battre OUPOH Maxime Nagoli, le gardien de but de SOL FC (4 – 1 ; 90’+4).

L’ASEC Mimosas s’impose largement et se repositionnent à la 4e place, à 4 points du leader actuel, le RCAn battu (3 – 1) par le SC Gagnoa, hier au Stade Victor Biaka Boda.
L’ASEC Mimosas accueillera Issia Wazi, mardi 3 mars 2020, à 18h, au Stade Robert Champroux, lors de la 19e et prochaine journée.

 

H.K