18e journée de Ligue 1/ASEC Mimosas – SOL FC :

Renouer avec la victoire face au promu 

Même si elle complique un peu les choses pour l’ASEC Mimosas (4e; 27 points; +8), la défaite face à la SOA, lors de la 17e journée de Ligue 1, ne compromet pas les chances des Jaune et Noir de remporter le titre 2019-2020. Mais pour cela, ils doivent se relever rapidement de cette chute et renouer avec la victoire face à SOL FC (8e; 23 points; +0), dimanche 23 février 2020, au Stade Robert Champroux de Marcory, pour le compte de la 18e journée et continuer la course-poursuite.

 

L’HISTORIQUE

Après 4 matchs aux couteaux depuis le début des matchs retour contre respectivement le Racing Club, l’AFAD d’Abidjan Plateau, Bouaké FC et la SOA, l’ASEC Mimosas a enregistré 2 victoires, 2 défaites et engrangé 6 points sur 12. Sa dernière sortie, dimanche 16 février 2020, face à la SOA, a été sanctionnée par une défaite ennuyeuse (1-2). Dimanche prochain, au Stade Robert Champroux, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, l’équipe mimosas sera face à la formation de SOL FC, l’une des 2 promues de la saison, qui a enregistré 2 victoires et 2 matchs nuls durant les 4 premières journées de la phase retour. 

À l’aller, le samedi 2 novembre 2019, l’ASEC Mimosas avait battu (1-3) cette équipe actuellement logée à la 8e place du classement.

 

 L’ENJEU

 

Ce match revêt une importance capitale pour l’ASEC Mimosas maintenant reléguée à 7 points derrière le Racing Club d’Abidjan. Les Mimosas doivent impérativement gagner en espérant un faux pas du RCA (1er) qui sera en déplacement, samedi, à Gagnoa, face au Sporting Club ; de la SOA (2e) qui reçoit Issia Wazy, dimanche, au Stade Robert Champroux et de l’AFAD AP (3e) qui sera aussi l’hôte de l’ASI d’Abengourou, samedi, dans la même arène. Si tel est le cas, ce sera une nouvelle occasion pour l’ASEC Mimosas de retrouver le podium. 

Quant à son adversaire du jour, SOL FC, son objectif étant le maintien, une victoire ou un match nul fera l’affaire.

 

LES FORCES EN PRÉSENCE

 

Très peinés par leur défaite devant la SOA, les joueurs de l’ASEC Mimosas voudront se racheter devant SOL FC. Leur motivation sera grande. Ils miseront sur leur jeu collectif en espérant connaître la réussite pour s’imposer. 

SOL FC de son côté, en confiance après sa victoire, dimanche passé, face au FC San Pedro, comptera également sur son bloc équipe ainsi que sur sa combativité qui la rendent difficile à jouer. Sans oublier son meilleur attaquant Kassoum KONÉ qui a 4 buts à son actif. Ce sera une partie serrée et indécise entre deux équipes joueuses.