17e journée de Ligue 1/ASEC Mimosas – SOA :

Le choc des deux derniers champions

Plus qu’une revanche, l’ASEC Mimosas cherchera à l’emporter dimanche prochain contre la SOA, au Parc des Sports, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, pour rester sur le podium et continuer la course-poursuite pour le titre de champion de Côte d’Ivoire.

L’HISTORIQUE

L’ASEC Mimosas se prépare pour un autre match difficile contre la formation des Militaires de la SOA. Les 9 confrontations des deux équipes durant ces 5 dernières saisons se sont soldées par 3 victoires des Militaires, contre 2 de l’ASEC Mimosas et 4 matchs nuls. Ce sera aussi le choc entre les deux derniers champions de la Ligue 1 ivoirienne. L’ASEC Mimosas a remporté la compétition en 2017-2018 et la SOA en 2018-2019.
La manche aller jouée le 27 octobre 2019, au Stade municipal de Yamoussoukro, avait tournée en faveur des Militaires qui l’avaient emporté (1-0). Le match retour, ce dimanche, au Parc des Sports, pour le compte de la 17e journée, verra-t-il l’ASEC Mimosas s’imposer à la SOA et établir la parité de victoires ?

L’ENJEU

Cette rencontre revêt un grand enjeu pour les deux formations. L’ASEC Mimosas (3e ; 27 points ; +9) sent dans son dos le souffle de la SOA (4e ; 27 points ; +7). Aucune des deux équipes n’a droit à l’erreur. Une victoire donnera l’occasion à l’ASEC Mimosas d’obtenir (30 points), de distancer la SOA de 3 longueurs et d’espérer occuper à nouveau la 2e place en cas de défaite de l’AFAD, samedi après-midi, face à l’Africa Sports. Ce sera encore un match très difficile que l’ASEC Mimosas devra réussir à négocier pour continuer d’entretenir son rêve de décrocher le titre de champion de Côte d’Ivoire.

LES FORCES EN PRÉSENCE

Avec 21 buts marqués pour les Mimosas et 19 pour les Militaires, les deux formations possèdent respectivement les 3e et 5e meilleures attaques de Ligue 1. Elles ont en revanche les meilleures défenses de la compétition avec 12 buts encaissés par chacune d’elles. Au niveau des performances, ce sont donc 2 adversaires pratiquement de mêmes niveaux qui croiseront le fer dans le cadre de la 17e journée. Ce match promet et les absents auront tort.

 

KI