Académie MimoSifcom :

Les Mimosas honorent l’AGV

Pour sa première sortie de l’année 2020, l’Académie MimoSifcom s’est rendue à la SIDECI-Lem (Yopougon), dans la matinée du samedi 9 février 2020.

L’ambiance était belle, samedi 8 février 2020, à Yopougon, et ce, en raison de la présence des équipes de l’Académie MimoSifcom sur le terrain Tchin-tchin de la SIDECI-Lem. « Nous sommes venus tenir notre promesse de visite et honorer l’AGV (Académie GUIBÉ Viviane) d’où nous avons recruté le jeune BOHUI Trésor des U14) », nous a confié Pascal THÉAULT (Directeur de l’Académie MimoSifcom).

Après les civilités et la remise d’un jeu de maillots aux hôtes, place au jeu. Deux matchs ont mis aux prises les équipes de l’Académie MimoSifcom et de l’AGV. D’abord les U14, puis les U18. Cette dernière catégorie a joué avec une équipe mixte des U16 et U18 de l’Académie MimoSifcom. Ces 2 rencontres ont été très disputées et très équilibrées avec de belles phases de jeu et se sont toutes soldées sur le score identique de 2 buts à 1 en faveur des jeunes mimosas.

 

RÉACTIONS

 

SAHUÉ Toussaint (Vice-Président de l’AGV)
« L’Académie MimoSifcom nous a honorés »

« Au nom de la Présidente, Mme SAHUÉ née GUIPRÉ Meziamé Viviane, je remercie les responsables de l’Académie MimoSifcom qui nous ont honorés en faisant le déplacement à la SIDECI-Lem sur notre invitation. C’est une grande marque de considération. Fasse le Tout-puissant que notre collaboration perdure et porte des fruits. Cette journée de samedi a été très belle en ambiance et en émotion. »

Pascal THÉAULT (Directeur de l’Académie MimoSifcom)
« Ce fut une belle matinée de samedi utile et efficace pour tous »

« Ce déplacement à la SIDECI entre dans le cadre de nos sorties mensuelles dans les quartiers. Ce fut une belle matinée de samedi à Yopougon avec un adversaire d’un très bon niveau. Nous avons remporté nos deux matchs. Ces confrontations nous ont permis de constater des progrès sur les plans athlétique et mental. Cela dit, il existe toujours des manques et des progrès sont toujours à réaliser, d’où ces sorties pour les constater. Elles nous permettent de nous perfectionner et d’aller à la rencontre de nouveaux contenus ».

ZARÉ Aboubakar (Coach des U16-U18)
« Félicitations à mes joueurs »

« C’est une véritable et très belle performance qu’a réalisé notre équipe mixte U16-U18 aujourd’hui face à un adversaire qui joue le championnat de D3. Les joueurs ont su résister au défi physique en faisant preuve de beaucoup de courage et d’abnégation. Bravo à eux ! »