16e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas 1 – 0 Bouaké FC :

Au bout du suspense

DIAKITÉ Oumar , le promu de l’Académie Mimosas a offert les 3 points de la victoire à l’ASEC Mimosas face à Bouaké FC, ce soir, en inscrivant l’unique but de la partie, au bout du temps additionnel, dans le match comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Une victoire, au bout du suspense qui repositionne l’équipe mimosas provisoirement à la 2e place du classement.

Le match met du temps à se décanter. Il faut attendre la 22e mn pour voir la première action d’éclat. Elle est sur un coup-franc excentré à l’actif de l’ASEC Mimosas.  BANCÉ Ibrahim s’appuie sur DIARRASSOUBA Salifou avant d’envoyer un centre-tir qui est repoussé par la barre transversale. Les Mimosas sont bien présents dans le match mais manquent cruellement de réussite comme sur cette action, dans le temps additionnel de la première mi-temps. Le centre de COULIBALY Salif Ibrahim est repris d’une tête rageuse par AGBEGNIADAN Komlan, mais, d’une parade reflexe Ibrahim DIALLO, le gardien de but de Bouaké FC, arrête le ballon.

L’ASEC Mimosas attaque la seconde période avec une volonté farouche de vite faire la différence. Elle multiple les attaques et croit être récompensé de ses efforts à la 55e mn, suite à une remise de DIARRASSOUBA Salifou pour IORBEE Godwin Zaki qui, du plat du pied trompe le gardien de but de Bouaké FC. Mais, le but est refusé pour une position de hors-jeu de l’attaquant nigérian. Les Mimosas n’en démordent pourtant pas et continuent de mener le jeu à leur compte. Bouaké FC est dominé mais résiste bien. Á la 80e mn, DIAKITÉ Oumar (entré en lieu et place de DIARRASSOUBA Salifou) hérite d’un centre dans la surface de réparation mais sa frappe passe de peu à côté des buts. Bouaké FC réagit par une frappe de GOULI Cédrique qui est captée en deux temps par BAMBA Aboubakar, le gardien de but mimosas. Dans le temps additionnel, le jeune DIAKITÉ Oumar surgit pour chiper un ballon à l’entrée de la surface de réparation et va battre le gardien de but de Bouaké FC (1 – 0). Un coaching gagnant donc qui offre la victoire à l’ASEC Mimosas.

Les Mimosas récupèrent ainsi provisoirement la 2e place du classement, à 6 points du leader, le RCA. Ils recevront les Militaires de la SOA, dimanche 16 février prochain, pour le compte de la 17e journée.