Éditorial  :

Repos, recrues et reprise

Un peu de calme après le marathon du mois de décembre ne peut que faire du bien à tous les protagonistes du football ivoirien. Ce calme est nécessaire pour bien analyser une situation, faire un bilan objectif de la première partie de saison et prendre les bonnes décisions avant de redémarrer, pied au plancher, la prochaine étape.

 

Pour les joueurs, cette période a été mise à profit de différentes manières. Certains auront privilégié le repos total pour régénérer leur corps, mais aussi leur esprit en vaquant à d’autres occupations quand d’autres en auront profité pour soigner quelques blessures. Nous en avons également vu certains venir à Sol Béni pour se préparer après un temps d’inactivité forcé.

 

On a moins vu les membres du staff sur le terrain d’entraînement, mais ils n’en furent pas pour autant inactifs et on a observé que les réunions se sont succédé en vue d’apporter au groupe les changements opportuns attendus.

 

Parmi ceux-là, figurent bien évidemment les modifications au sein de l’effectif. Ainsi a-t-il été décidé de ne pas conserver 7 joueurs dans le groupe des 30. Parmi eux figurent des joueurs recrutés en début de saison n’ayant pas donné satisfaction et qui ont été libérés. Un autre a été opéré et ne sera pas opérationnel d’ici la fin de la saison quand les deux derniers, au potentiel intéressant, poursuivront leur progression au sein de l’équipe réserve.

 

Au chapitre des entrées dans le groupe professionnel, elles sont pour l’instant au nombre de 5 et elles vous sont présentées dans le présent numéro. Par les qualités qu’ils ont montrées au cours des derniers mois, 2 jeunes joueurs formés à l’Académie MimoSifcom viennent renforcer l’effectif, portant à 10 le nombre de joueurs formés au club dans le groupe. 3 joueurs plus expérimentés ont, quant à eux, signé avec l’ASEC Mimosas dont 2 après des expériences à l’étranger. Les règlements de la Ligue Professionnelle de Football permettant de changer 7 joueurs lors de ce mercato, 2 places restent à pourvoir et nous vous tiendrons informés de l’identité des élus.

 

Depuis lundi, le staff a retrouvé ce nouveau groupe sur les terrains de Sol Béni afin de préparer les prochaines échéances qui arrivent très vite puisque nous disputerons le 1er des matchs retour dans une dizaine de jours. Pas de temps à perdre donc pour remobiliser les anciens et bien intégrer les nouveaux. Un sacré défi à relever pour tous, à base de travail, de confiance à regagner et d’enthousiasme à générer.

 

 

Par Benoît YOU