LIGUE 1 / 12e journee : ASEC Mimosas 3 – 1 Williamsville AC :

Les Mimosas se refont le moral

L’ASEC Mimosas a renoué avec le succès, ce dimanche soir, au Parc des Sports de Treichville, en venant à bout du WAC, la lanterne rouge, dans le cadre de la 12e journée. Un succès qui fait du bien au moral des Jaune et Noir.

Cette fois, les Mimosas ont bien négocié le début de la partie en étant rigoureux et vigilants dans l’entre-jeu et en défense tout en pressant en bloc offensivement comme défensivement. La pression que l’ASEC Mimosas exerce sur l’adversaire et la vitesse d’exécution qu’elle lui impose mettent à mal la défense du WAC. Dès la première minute, POKOU Serge chipe une balle à un défenseur dans l’axe, pénètre dans la surface de réparation, mais croise trop son tir qui manque le cadre. L’ASEC Mimosas maintient sa pression et ZEZE Serge se fait descendre dans la surface de réparation. L’arbitre indique le point de penalty. SINGONE Tosséta tire et marque (1-0 ; 14’). Le WAC réagit sur un centre de KOUTCHE Kabirou au second poteau qui est renvoyé par le montant gauche de BAMBA Aboubakar (24’). L’équipe de Williamsville ne démord pas. Son milieu de terrain DAGROU Djédjé échappe au marquage de la défense mimosas, mais son tir en force du gauche à ras-de-terre est capté par BAMBA Aboubakar (37’). Les Rouge et Blanc de Williamsville continuent de pousser pour trouver la faille. Ils sont tout près de la trouver lorsque leur attaquant KOUTCHE Kabirou, bien servi dans la surface de réparation, contrôle le cuir et tire, mais manque le cadre du but (42’). La mi-temps intervient sur la marque de (1-0) en faveur de l’ASEC Mimosas.

A la reprise, l’ASEC Mimosas accule le WAC et parvient à doubler la marque grâce à SAKO Oumar qui a repris victorieusement une déviation de la tête de ZEZE Serge Éric suite à un coup-franc bien tiré par POKOU Serge (64’). Le WAC a de l’orgueil et se bat pour obtenir un penalty que transforme CHENENE Jerry pour réduire la marque (2-1 ; 25’). Le match s’anime. L’ASEC Mimosas corse l’addition sur une superbe bicyclette de BAGATE Salif sur un centre venu de la droite (86’). Les Jaune et Noir gèrent bien leur acquis et l’emportent (3-1). Cette victoire arrive comme un bol d’air et leur permet de se maintenir à la 3e place du classement avec 21 ponts derrière le Racing Club d’Abobo et l’AFAD qui ont chacun 23 points.

 

K.I