Coupe de la Ligue Demi-finales/COSAP 0 – 3 ASEC Mimosas :

L’ASEC rejoint Bassam en finale

Hier mercredi, dans la soirée, au Parc des Sports de Treichville, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue, l’ASEC Mimosas a éliminé (3-0) la sympathique formation du COSAP (L2) et rejoint en finale l’USC Bassam, vainqueur (1-0) de Lys Sassandra.

La jeune équipe de COSAP a fait une bonne impression devant une équipe fortement remaniée de l’ASEC Mimosas dont l’entraîneur Julien CHEVALIER a fait tourner l’effectif pour donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’en ont pas ou qui en ont très peu. La partie a été très animée. Les deux équipes en voulaient. Mais c’est celle de l’ASEC Mimosas qui a porté plus constamment le danger dans le camp du COSAP.

A partir de la 45e minute, les efforts des Mimosas seront récompensés lorsque le jeune attaquant DIAKITÉ Ousmane, à la réception d’une balle dans l’axe de la surface de réparation adverse suite à un mauvais renvoi d’un défenseur, a ouvert la marque d’une puissante reprise de volée. Cette réalisation, loin d’assommer les joueurs du COSAP les fouette dans leur orgueil et ils redoublent de combativité pour tenter d’égaliser. Mais c’est l’ASEC Mimosas qui, grâce à une bonne maîtrise technique, tactique et une grande détermination, va aggraver la marque en inscrivant un deuxième but grâce au jeune attaquant ZEZE Serge Éric (54’). Les Mimosas vont clore le débat en marquant un troisième but par COULIBALY Tiémoko (74’).

Les Mimosas rejoignent ainsi l’USC Bassam (Ligue 1) qui a éliminé (1-0) Lys Sassandra (Ligue 2) lors de la première demi-finale disputée quelques instants plus tôt dans la même arène du Parc des Sports de Treichville.

K.I.