10e journée de Ligue 1/ ASI d’Abengourou 2 – 0 ASEC Mimosas :

Piègée par l’ASI

L’équipe de l’ASEC Mimosas s’est inclinée (2 – 0) face à l’ASI d’Abengourou, ce soir, au Parc des Sports, lors de la 10e journée de Ligue 1.
 
Le coach Julien CHEVALIER reconduit le même 11 de départ que celui du match de la journée précédente contre l’AS Tanda. La période d’observation dure pratiquement le quart d’heure de jeu, jusqu’à ce que l’ASI d’Abengourou se procure la première nette opportunité de but. La puissante frappe des 20 mètres d’ANOUGBA David sollicite la belle parade de BAMBA Aboubakar qui envoie le ballon en corner (17e mn). La réaction mimosas ne se fait pas attendre et intervient trois minutes après sur une autre puissante frappe de DIARRASSOUBA Salifou qui est cadrée mais est sur la trajectoire du gardien du but KONAN Yao Serge. Le match adopte un bon rythme et le ballon part rapidement d’un camp à l’autre. Á la 25e mn, l’ASI d’Abengourou obtient l’ouverture du score sur une contre-attaque rapide conclue par son milieu de terrain HOUSSOU Nana Landry (1 – 0). Ce but conforte les Princes de l’Indénié dans leur position attentiste pour procéder par des contres. Malgré la bonne volonté de revenir au score les deux équipes partent à la pause avec ce court avantage en faveur de l’ASI d’Abengourou.
 
Le début de seconde est tout aussi rythmé. L’ASEC Mimosas se lance à l’attaque sous la menace permanente des contre-attaques de l’ASI d’Abengourou. Les offensives mimosas se succèdent sans succès. Au contraire, c’est plutôt l’ASI d’Abengourou qui corse son avantage sur une nouvelle contre-attaque. l’action est conclue par COULIBLY Alassane qui va tranquillement battre BAMBA Aboubakar (2 – 0 ; 69e mn). Les Mimosas courent maintenant après deux buts pour refaire leur retard. L’entraineur Julien CHEVALER change alors de stratégie avec l’entrée du jeune TRAORÉ Bénie Adama en lieu et place de OUATTARA Kipari Mamadou. Pour contrer le nouveau système mimosas, l’ASI d’Abengourou joue le temps et casse le rythme imprégner par l’ASEC Mimosas. une stratégie gagnante puisque les Princes de l’Indénié s’imposent finalement et passe de la 9e à la 3e place du classement alors que l’ASEC Mimosas cède le fauteuil pour occuper la 2e place.
L’ASEC Mimosas effectuera sa prochaine sortie, mercredi 11 décembre 2019, à 18h, au Parc des Sports, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, face à la formation du COSAP, avant de retrouver l’Africa Sports, samedi 14 décembre, lors du derby de la 11e journée de Ligue 1.