8e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas 1 – 1 USC Bassam :

Malgré le nul, l’ASEC remonte à la 2e place

L’ASEC Mimosas et l’USC Bassam ont coupé la poire en deux (1 – 1) ce soir, au Parc des Sports, lors de la 8e journée de Ligue 1. Malgré ce nul, l’ASEC Mimosas remonte provisoirement à la 2e place du classement.

 

Le début de match est très serré entre l’équipe de l’ASEC Mimosas disposée 4-3-3 et celle de l’USC Bassam opposant un schéma tactique en 4-5-1. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour assister à une action d’éclat mimosas conclue par une frappe de OUATTARA Kipari qui, déviée par un adversaire, trompe KOUASSI Yao Wilfried, le gardien de but de l’USC Bassam (1 – 0 ; 30e mn). L’ASEC Mimosas ouvre le score et maintient une pression sur l’USC Bassam. Le jeu est beaucoup plus fluide du côté mimosas On enchaîne les opportunités de but sans pour autant réussir à doubler la marque avant la mi-temps.

La seconde période commence avec une belle opportunité mimosas dans les pieds de BAGATÉ Salif qui voit malheureusement sa frappe partie dans les airs (49e mn). L’USC Bassam réagit à la 55e mn par une frappe de KOUASSI Koffi Igor, bien captée par BAMBA Aboubakar, le dernier rempart mimosas.  On se donne coup pour coup jusqu’à la 64e mn. Sur un corner, la défense Mimosas se fait surprendre et GUÉDÉ Romaric en profite pour égaliser (1 – 1 ; 64e mn).  L’ASEC Mimosas presse en fin de partie pour reprendre l’avantage. Mais, c’est sans compter sur cette équipe bassamoise replier dans ses bases et déterminer à repartir avec le point du match nul face à l’ASEC Mimosas. L’ASEC Mimosas tente le tout pour le tout mais ne parvient pas à marquer le second but de la victoire.
L’USC Bassamois s’en sort bien et oblige l’ASEC Mimosas au partage des points. Les Mimosas se contenteront d’un point qui les permet néanmoins d’occuper provisoirement la 2e place du classement avant d’accueillir l’AS Tanda, mercredi 4 décembre, à 18h00, au Parc des Sports pour le compte de la 9e journée de Ligue 1