1ère journée de la 6e édition du TIDA :

L’ASEC Mimosas commence bien (TIDA)

L’ASEC Mimosas a entamé la défense de son titre de vainqueur du TIDA par la meilleure des manières en s’imposant facilement (4 – 0) à la formation togolaise des Futures Stars d’Agoe, dans l’après-midi d’hier, mercredi 27 novembre 2019, lors du match qui a suivi la cérémonie d’ouverture.

Il n’a fallu aux Mimosas que la première mi-temps de 35 minutes pour plier la rencontre. Déjà, à la 10e mn, sur un exploit individuel, DIAKITÉ Oumar s’engouffre dans la surface de réparation et déclenche une frappe qui fait mouche (1 – 0). Face à des Togolais complètement dominés, les Mimosas reviennent à la charge par KONATÉ Karim qui conclut d’abord de fort belle manière une longue transversale de KOANDA Abdoul Latif suivie d’une passe de DIAKITÉ Oumar (2 – 0), puis un retrait de BOLOU BI Tizié Hermane (3 – 0) pour signer son doublé dans la rencontre. Le 4e et dernier but du match intervient juste avant la pause et est inscrit par DIARRA Zoumana sur une nouvelle passe de DIAKITÉ Oumar (4 – 0).

 

Le duo d’entraîneurs (N’DRI Koffi Romaric et ZARÉ Aboubakar) gère la seconde période et songe déjà aux prochains matchs par faire tourner l’ équipe.

 

Le match s’achève sur le score sans appel de 4 but à 0. De quoi renforcer le moral des jeunes avant d’affronter ce jeudi, à 14h, au Parc des Sports les Abidjanais du Racing Club (qui ont remporté leur match contre Elites FC (0-2)).