7e édition COUPE DE LA LIGUE /Quarts de finale : SC Gagnoa - ASEC Mimosas :

Obtenir le ticket des demi-finales

Après son déplacement heureux à Gagnoa où elle a pris le meilleur (0-2) sur la formation d’Issia Wazy, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, dimanche 10 novembre 2019, l’équipe de l’ASEC Mimosas affrontera celle du SC Gagnoa, mercredi 20 novembre prochain, à 18h00, au Parc des Sports, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Le Sporting Club de Gagnoa, prochain adversaire de l’ASEC Mimosas en quarts de finale de la Coupe de la Ligue 2019-2020, a constitué, ces dernières saisons, un adversaire difficile pour l’équipe « Jaune et Noir ». Cette formation de la Cité du Fromager connaît un début de saison difficile en Ligue 1 où, après 6 journées, elle occupe l’avant-dernière place du classement (13e/14) avec 3 points et un goal différentiel (-9) après 3 matchs nuls et 3 défaites.

 

Contrairement à l’ASEC Mimosas (3e ; 11 points, 6 matchs joués, 3 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite) vainqueur de ses deux dernières oppositions en Ligue 1 face à Sol FC (1-3 ; 5e journée), puis contre Issia Wazy (0-2 ; 6e journée) au cours desquelles les Mimosas ont produit du beau football et connu une belle remontée au classement en passant successivement de la 8e à la 6e place, puis de la 6e à la 3e place, on pourrait penser que le SC Gagnoa ne fera pas le poids, mercredi 20 novembre 2019.

 

Mais en football, aucun match n’est gagné d’avance. Et une rencontre de Coupe réserve souvent de grosses surprises. Le groupe de l’entraîneur Julien CHEVALIER doit se méfier de l’équipe de la Cité du Fromager. Car si en Ligue 1, celle-ci connaît de sérieuses difficultés, en Coupe de la Ligue, elle tire jusqu’ici son épingle du jeu pour avoir éliminé (2-1) la SOA, championne en titre, en 16es de finale, puis Mouna FC, une formation de Ligue 2, qu’elle a écartée (1-0) en 8es.

 

L’entraîneur Mimosas a expliqué à maintes reprises que toutes les rencontres de la saison sont importantes pour son équipe y compris celles de la Coupe de la Ligue. 

 

L’ASEC Mimosas abordera donc la partie avec sérieux, rigueur, application et détermination comme elle le fait depuis le début de la saison pour arracher son ticket des demi-finales au Sporting Club de Gagnoa.