ACADÉMIE MIMOSIFCOM - SIFCA :

Visite enrichissante à Toumanguié (UAI du groupe SIFCA)

Vendredi 8 novembre 2019, une délégation de l’Académie MimoSifcom a effectué une sortie à visée culturelle et récréative sur le site de l’Unité Agricole Intégrée (UAI) du Groupe SIFCA, à Toumanguié (Aboisso), localité située à 90 km d’Abidjan.

Conduite par ADOU Kouakou, Responsable de la Scolarité, la délégation de l’Académie MimoSifcom comprenant les 15 pensionnaires du groupe U14 a passé une journée de vendredi particulière dans l’UAI du Groupe SIFCA, à Toumanguié. Arrivés sur le site à 8h55 et guidés par KOUADIO Olivier, Chargé des projets RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), les Mimosas ont d’abord assisté à une projection vidéo de présentation du site, puis à un exposé de KONÉ Wilfried (Chef qualité développement) qui a succinctement présenté les différentes activités menées dans l’UAI de Toumanguié ainsi que l’organisation qui les sous-tend. La visite a ensuite suivi le processus de fabrication des produits allant des pépinières jusqu’à l’usine (malaxage, presse, extraction, clarification) en passant par les techniques de récolte. On retiendra avec Monsieur YAO, Responsable qualité process, que l’usine est une huilerie qui produit de l’huile, puis passe le relais à une autre entité du Groupe SIFCA pour les transformations en vue des besoins de consommation.  

 

Comme à l’Académie MimoSifcom, les jeunes pensionnaires ont appris que le sens de la responsabilité, l’éthique (les valeurs) et la qualité sont les maîtres-mots du Groupe SIFCA.

 

Un repas copieux a mis fin à la visite avec les mots de Monsieur MOBIO (Chef du département aux ressources humaines) qui a félicité les pensionnaires pour leur bonne tenue et émis le vœu de voir sortir du groupe de grands joueurs internationaux. Il a remis, au nom du Groupe SIFCA, des sacs à chacun des pensionnaires. En retour, ADOU Kouakou a dit, au nom du PCA, les remerciements de l’ASEC Mimosas au Groupe SIFCA.

 

La délégation Mimosas a quitté ses hôtes de Toumanguié aux environs de 14h15 mn.  

 

 

 

RÉACTIONS

SANGARÉ Souleymane (Pensionnaire)

«Vive le partenariat ASEC Mimosas – SIFCA»

« Je retiens de cette visite à Toumanguié que le Groupe SIFCA participe pleinement au développement du pays en approvisionnant les populations en produits de qualité. Il entreprend également de nombreuses actions sociales en s’occupant des populations riveraines en termes de soins de santé et d’éducation. Vive le partenariat ASEC Mimosas – SIFCA ! »

 

DOMA Serge(Pensionnaire)

«Ce fut une belle journée»

« Je remercie le Groupe SIFCA de nous avoir fait vivre cette belle expérience à travers la visite du site de Toumanguié. Nous avons appris beaucoup de choses et passé une très belle journée aux côtés des populations de Toumanguié. Ce fut une belle journée ».